Fast backlinks and Guest-post hosting
Avec l'Angleterre en plat et l'Italie en dessert, l'Uruguay a eu la mauvaise idée de louper son entrée contre le Costa Rica. Après avoir mené au score, la Celeste s'est fait dévorer par lesTicos, qui ont montré bien plus d'appétit en seconde période.
Ça sentait pourtant plutôt bon pour les Uruguayens, avec d'abord ce but refusé pour hors-jeu de Diego Godin (16') puis celui bien réel d'Edinson Cavani sur penalty, après un ceinturage de Diego Lugano dans la surface (1:0, 24'). Mais peu décidée à se laisser manger toute crue, la Sele a montré qu'elle avait aussi les crocs, avec une délicieuse frappe de Joel Campbell (27') et un petit "exter" dans le petit filet signé Giancarlo Gonzalez (31').
Jorge Luis Pinto a dû faire manger du lion à ses joueurs pendant la pause, puisque Campbell trouvait enfin le cadre d'une frappe puissante (1:1, 54'), avant que l'impensable ne se produise pour les supporters uruguayens avec la tête plongeante d'Oscar Duarte (1:2, 57'). La pilule avait manifestement du mal à passer pour les Sud-Américains, qui se ruaient en vain sur la cage de Navas. L'indigestion surgissait sur une dernière fulgurance costaricienne conclue d'une frappe en aveugle de Marco Urena (1:3, 84'), puis avec l'exclusion de Maximiliano Pereira qui fauchait le futur Homme du Match dans les arrêts de jeu.
Les hommes d'Oscar Tabarez devront retrouver leur mordant face à Angleterre le 19 juin à São Paulo, tandis que le Costa Rica se frottera à l'Italie le lendemain à Recife.
Homme du Match : Joel Campbell (CRC)
SOURCE : FIFA -http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2014/m=6/news=mise-en-bouche-indigeste-pour-la-celeste-1-2-2370984.html
-
Résumé des scores24'Statistiques de l'équipe9Total des tirs125Tentatives de but420Fautes1854%Possession (%)46%5Corners61Buts arrêtés46Hors-jeu21030(Heure locale à Paris)