Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Mondial 2014 Vidéo Match ARGENTINE / BOSNIE-ET-HERZÉGOVINE score 2-1, Messi flambe au Maracanã (2:1)

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Pour son baptême du feu en Coupe du Monde de la FIFA, la Bosnie-et-Herzégovine rencontre l’Argentine, à Rio de Janeiro, dans un Maracanã en fusion. Les Dragons ont à peine le temps d’en prendre la température que Lionel Messi flambe déjà. Son coup franc dévié par Sergio Agüero suprend Sead Kolasinac qui inscrit le but contre son camp le plus rapide de l’histoire de la Coupe du Monde de la FIFA (3’, 1:0).

Loin de s’enflammer, l’Argentine se contente de gérer son avance par des attaques placées. Javier Mascherano chauffe les gants d’Asmir Begovic sur une frappe des 20 mètres (31’) mais l’action la plus chaude est à mettre à l’actif de Senad Lulic. Le milieu de la Lazio Rome place une superbe tête sur corner, mais Sergio Romero joue les pompiers de service (41’).

L’Argentine réduit en cendres les espoirs bosniens dès le retour des vestiaires. Et qui pour faire parler la foudre ? Messi évidemment. Incandescente, la Pulga joue en relais avec Gonzalo Higuain et place le brazuca au pied du poteau gauche de Begovic (51', 2:0). Le Maracanã s’embrase... mais gare au retour de flamme ! Servi par Miralem Pjanic, Vedad Ibisevic glisse le ballon entre les jambes de Romero pour devenir le premier Bosnien à marquer dans une Coupe du Monde de la FIFA (85', 2:1).


La défense argentine éteint directement l’incendie et laisse ses milieux faire circuler le ballon jusqu’au coup de sifflet final. L’Argentine devra confirmer ce 21 juin face à l'Iran dans le brasier de Belo Horizonte. La Bosnie-et-Herzégovine tentera de retrouver le feu sacré à Cuiabá face au Nigeria.

Homme du Match : Lionel Messi (ARG)

SOURCE:http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2014/m=6/news=messi-flambe-au-maracana-2-1-2372987.html

 

 

  1. Fin du match • Stade Maracanã, Rio de Janeiro • Groupe F
    1. Principaux moments
    2. Statistiques
    3. Composition
     
    Résumé des scores
    Sead Kolašinac (contre son camp)
    3'
    Mondial 2014
    Statistiques de l'équipe
    11
    Total des tirs
    16
    5
    Tentatives de but
    11
    10
    Fautes
    14
    55%
    Possession (%)
    45%
    2
    Corners
    6
    10
    Buts arrêtés
    4
    0
    Hors-jeu
    3
    0
    Mondial 2014
    0
    1
    Mondial 2014
    1
    (Heure locale à Paris)