Fast backlinks and Guest-post hosting
Etre favori, jouer à domicile et se procurer de nombreuses occasions ne suffit pas toujours pour remporter un match de football. Le Brésil en a fait l'amère expérience ce mardi à Fortaleza. Neymar et ses coéquipiers ont en effet été tenus en échec par le Mexique (0-0).
Pourtant, à plusieurs reprises, les Auriverde ont été très proches d'ouvrir le score.Mais c'était sans compter sur le gardien d'Ajaccio Guillermo Ochoa, omniprésent, qui a réalisé d'incroyables arrêts. Neymar à deux reprises, mais aussi Paulinho et Thiago Silva, ont à chaque fois buté sur le portier mexicain. De quoi redonner de l'espoir à l'équipe d'Amérique du Nord qui à son tour s'est procuré quelques occasions dangereuses en seconde période, faisant trembler David Luiz et Thiago Silva, les défenseurs du PSG et mettant en évidence les lacunes du pays hôte de ce Mondial.
Jusqu'au bout, encouragé par le public, le Brésil y a cru. Mais face à un Ochoa survolté, il ne pouvait vraiment rien et a fini par abdiquer. Quant à Julio Cesar, le gardien du Brésil, lui aussi peut être remercié par ses coéquipiers. Sans un arrêt décisif en fin de rencontre, le Brésil se serait incliné...
Avec ce résultat, les deux adversaires du soir sont assurés de rester en tête du groupe A avant le troisième match de poules puisque les deux autres équipes, le Cameroun et la Croatie se sont inclinées. Mais le Brésil comme le Mexique devront lutter jusqu'au bout pour entrevoir les huitièmes de finale.
lire la suite sur le PARISIEN