Fast backlinks and Guest-post hosting
Avec l’installation officielle hier du comité d’organisation de la 19e coupe d’Afrique des nations juniors de football (Cocan), c’est un nouveau défi qui vient d’être confié au football sénégalais, au peuple sénégalais, a déclaré le président de la fédération sénégalaise de football, Me Augustin Senghor.
Le président Mamadou Diagna Ndiaye qui a été porté à la tête de ce comité, a repris la balle au rebond pour inviter tous les sénégalais de quelque bord qu’ils se situent pour apporter leur soutien à la réussite de l’événement. Une réussite que le ministre des sports, Mbagnick Ndiaye, a situé à deux niveaux : l’organisation et la participation. Tout un package pour un carnet de route qui débute dès maintenant pour aboutir au démarrage de cette Can.
Si l’on sait que notre pays n’avait plus abrité de compétition majeure depuis « Sénégal 92 », on mesure donc toute l’opportunité qu’il y a, pour notre football, de prendre un raccourci et montrer qu’il est réellement présent sur la scène africaine. C’est pourquoi Me Augustin Senghor a exhorté les uns et les autres à la réussite du pari sportif également. Un signal fort vient d’être lancé au peuple sénégalais, un grand défi qu’il faudra également relever, a indiqué le président de la fédération. Un grand défi et une caution institutionnelle, comme l’a souligné Mbagnick Ndiaye qui a dit n’avoir aucun doute quant à la réussite de l’organisation avec un homme de la dimension de Mamadou Diagna Ndiaye à la tête du comité d’organisation.
Dans ce cadre, il a déclaré que les stades qui sont actuellement en réfection seront prêts pour accueillir cette compétition de la jeunesse africaine. « En plus du défi de l’organisation, pour laquelle je n’ai pas de doute, il faut aussi relever celui de la participation. Nos joueurs doivent se battre pour cela. Et nous ne lésinerons pas sur les moyens pour les accompagner », a-t-il promis. Une mission assez classique certes, mais un exercice courant aussi pour un dirigeant habitué aux défis. Mamadou Diagna Ndiaye auquel « l’Etat n’a pas laissé le choix de diriger ce comité », s’est dit honoré de cette confiance.
Cependant, l’homme s’est entouré d’éléments de valeur, des gens à l’expertise avérée ne matière d’organisation dans le domaine sportif et plus particulièrement du football. « Nous avons une bonne équipe et nous sommes animés par un seul objectif : réussir. Nous mettrons nos joueurs au cœur de notre action et sur l’orbite du succès », a-t-il promis. Des mots qui ne sont pas prononcés pour rien par un dirigeant toujours soucieux d’aider avec désintérêt. Notons enfin qu’hormis les membres du bureau, 11 commissions ont été créées en plus des 3 conseillers spéciaux du président du comité d’organisation.
Composition du Cocan 2014:
Président : Mamadou Diagna Ndiaye,
1er vice-président : Me Augustin Senghor,
2e vice président : Saer Seck,
Secrétaire général : Seydina Omar Diagne, Adjoint : Victor Ciss Seh,
Secrétaire permanent : Ndiassé Samb,
Les Commissions:
Finances : Habib Thiam,
Marketing : Pierre Sané,
Sportive : Abdoulaye Sow,
Organisation : Amadou Kane,
Communication : Pape Yama Mbaye,
Transport et logistique : Babacar Guèye,
Protocole et accueil : Maese,
Hébergement et restauration : Pape Sidy Lô,
Mobilisation et ambiance : Djibril Wade,
Sécurité : Commissaire Demba Sarr,
Médicale : Dr Ahmadou Dia,
Conseillers spéciaux du président:
Madani Tall,
Badara Mamaya Sène,
Samuel Teveres
source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=38769:comite-dorganisation-de-la-can-junior-2015-mamadou-diagna-ndiaye-et-ses-hommes-installes&catid=78:a-la-une&Itemid=255