Fast backlinks and Guest-post hosting
Depuis le début de la Coupe du Monde de la FIFA 2014, la Belgique a toujours pris un malin plaisir à faire trembler ses supporters pour finalement faire la différence dans les dernières minutes. 100% de ses buts ont été inscrits dans les 20 dernières minutes. Elle n’a pas dérogé à la règle, s’offrant une victoire dans les prolongations, les cinquièmes à ce stade de la compétition. Un record.
Les Diables Rouges ont pourtant tenté de briser cette routine dès le début de match. Le coup d’envoi est à peine donné que Divock Origi s’offre une occasion en or (1'). Tim Howard brille déjà. Puis De Bruyne d’un tir aux 20 mètres (23’) et Vertonghen d’un raid suivi d’un centre mettent le feu à la défense américaine (27’). En vain. La Belgique domine stérilement, ne laissant qu’une demi-occasion à son adversaire, un tir lointain de Jermaine Jones largement à côté (33’).
La deuxième mi-temps ressemble étrangement à la première : les Rouges mettent la pression sur les Stars and Stripes dès le début, mais les tentatives de Dries Mertens (47’, 60’), et d’Origi (56’) trouvent les gants d’Howard, le panneau d’affichage ou le poteau. Axel Witsel (67’) et Kevin Mirallas (76’) n’ont pas plus de succès sur leur tir croisé. De leur côté, les USA procèdent par contre et n’inquiétent vaguement Courtois que sur des tirs de loin signés Clint Dempsey (71’ et 74’). Rentrés dans le "Belgique-time", les Diables accentuent leur pression, mais Howard se montre impérial (76, 79’, 87’, 88’).
Il faut la prolongation pour finalement voir le portier américain aller chercher le brazuca au fond de ses filets. Servi par Romelu Lukaku, Kevin de Bruyne ouvre la marque d’un shoot croisé (1:0, 93') avant de rendre la pareille à son passeur quelques minutes plus tard (2:0, 105'). La réduction du jeune Julian Green, 19 ans, sonne la révolte américaine (2:1, 107'). Mais le happy end est européen : l’histoire belge continue.
Homme du Match : Tim Howard (usa)
SOURCE:http://fr.fifa.com/worldcup/matches/round=255951/match=300186497/match-report.html
Homme du Match : Tim Howard (usa)
VIDEO DU MATCH