Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Brésil voulait laver l'affront subi face à l'Allemagne (7:1), et comptait notamment sur le retour de suspension du capitaine Thiago Silva pour remettre un peu d'ordre dans une maison en ruine. C'est pourtant le défenseur central du Paris Saint-Germain qui a d'entrée mis cette ultime déroute du Brésil sur les rails en retenant Arjen Robben qui filait seul dans la surface, provoquant un penalty transformé par Robin van Persie (0:1, 3').
C'était le 100ème but encaissé en Coupe du Monde par la Seleçao, un chiffre rond qui ne tient qu'un quart d'heure, le temps que Daley Blind double la mise sur une mauvaise relance (0:2, 17'). Après cette entame catastrophique, on pensait revivre le cauchemar duMineirazo, mais les hommes de Luiz Felipe Scolari parvenaient provisoirement à stopper l'hémorragie pour montrer un meilleur visage en seconde période. Mais l'énergie du désespoir était largement insuffisante pour transpercer un mur oranje intraitable.
Celui-ci s'inquiétait un peu sur une frappe en pivot de Ramires (60'), mais c'était à peu près tout. Le Brésil restait décidément en panne d'idée, et prenait même un ultime coup de poignard sur un contre conclu par Georginio Wijnaldum (0:3, 90'+1).
Photo Homme du Match : Arjen Robben (NED)