Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Matar Bâ sur sa visite au stade LSS- « Il y a une inquiétude à lever »

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM- (Dakar) Lors de sa première sortie, Matar Bâ, le ministre des Sports s’est rendu au stade Léopold Sédar Senghor jeudi pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de cette enceinte en prélude du match Sénégal-Egypte (le 5septembre, éliminatoires CAN 2015). Sachant qu’il reste beaucoup à faire, le nouveau patron du sport sénégalais veut que cette « inquiétude soit levée ».

« Comme vous le savez, ce match est d’une importance capitale pour nous. C’est le match Sénégal-Egypte. Et à quarante-cinq jours de ce match, vous voyez qu’il y a  eu un retard constaté dans l’exécution des travaux du stade Léopold Sédar Senghor » a déclaré le successeur de Mbagnick Ndiaye. Accompagné de Me Augustin Sengor, président de la Fédération sénégalaise de football et d’autres personnalités du sport national, Matar Bâ a néanmoins reconnu la lenteur des travaux qui ont débuté il y’a près de trois mois. « Tout le monde sait que les entrepreneurs avaient pris des engagements et aujourd’hui et nous avons constaté qu’il y a une inquiétude » lance-t-il avant de d’ordonner que « cette inquiétude doit être levée ».

L’éclairage, le gazon, la toiture…

Lors de sa visite, le ministre des Sports n’a négligé aucun détail. De l’éclairage en passant par le gazon et la toiture, tout a été mentionné dans son nouveau élan« Je voudrais aussi vous dire que le gazon qui est d’une partie importante, nous l’avons visité et que les experts nous ont donné des assurances. Des assurances qui dans deux semaines, on pourra abriter ce match. Pour la toiture, nous sommes à plus de 40% d’exécution. Il reste l’éclairage et que la commande est déjà faite d’après l’entrepreneur » sonne-t-il avant de poursuivre sous un ton sérieux, demandant aux entrepreneurs d’y aller avec beaucoup de patriotisme « D’après cette commande, nous pourrons avoir un éclairage qui respecte les normes de la FIFA. En un mot, je voudrais attirer l’attention des entrepreneurs pour leur dire que le Sénégal, nous tous nous avons comme décision et nous pensons que le match se joue ici au Sénégal ».

Achèvement des travaux le 15 août

Après avoir visité pratiquement tous les locaux du stade (tribune, pelouse, toilettes…), le ministre des Sports a tenu à faire le point sur les tenants et les aboutissants. Ce, au sortir d’une réunion avec les entrepreneurs « nous avons pu après notre réunion, constaté que les entrepreneurs ont pris l’engagement de finir le 15 août ».

Malgré cela, Matar Bâ ne compte pas croiser les bras, sachant que la CAF devra visiter le lieux le 17 août prochain soit deux jours après la date d’achèvement des travaux «  nous avons prévu de faire notre prochaine descente le 13 août pour pouvoir constater effectivement que les engagements qui ont été pris, ont été respectés ».

Salif Guèye

source:http://www.gfm.sn/matar-ba-sur-sa-visite-au-stade-lss-il-y-a-une-inquietude-a-lever/