Fast backlinks and Guest-post hosting
La finale de la Coupe du Sénégal oppose demain, dimanche 17 août, au stade Demba Diop , l'olympique de Ngor à l'As Pikine. Une finale inédite qui promet puisque mettant aux prises deux formations disposant d'une bonne assise populaire. Pikinois et Ngorois sont également aux portes d'un premier trophée historique. Mais il s'agit surtout pour l'As Pikine, l'occasion de réaliser une doublée après avoir été sacrée championne du Sénégal. L’As Pikine et l’Olympique de Ngor auront l’insigne honneur de boucler la saison de football à l’occasion de la finale de la Coupe nationale qui va les opposer ce dimanche 17 août au stade Demba Diop. Une finale inédite qui aura sans doute un cachet populaire puisque opposant deux des formations les plus populaires de l’élite du football sénégalais.
En direction de cette fête, la formation Pikinoise a déjà sonné la grande mobilisation pour réaliser le premier doublée de son jeune histoire. Sa régularité et la bonne dynamique dans laquelle elle est restée depuis trois saisons, lui ouvrent largement la voie du succés demain dimanche. Ayant réussi à coiffer au poteau le Jaraaf au terme du championnat et à s’emparer avec brio le titre majeur, les Pikinois n’avaient pas ensuite tarder à confirmer leur bonne tenue en réussissant à écarté le Casa sport dans son propre fief à Kolda.
Sans parler des deux confrontations qui l’ont opposées à l’olympique de Ngor durant le championnat (4-0 à l’aller et 1-3 au retour). De quoi donner pleine confiance aux banlieusards. Mais la réalité d’un match est toutefois différente d’une finale de coupe. Ces retrouvailles seront donc une autre paire de manche et promettent d’être disputées. Les Ngorois n’ont jamais été aussi prés d’un sacre après la saison leur place de vice champion du Sénégal en 2013.
Depuis quelques jours, la grande mobilisation a été sonnée au niveau du club et surtout au niveau des villages traditionnels de Yoff et Ouakam. pour ramener la Coupe à Ngor. Ce que tout un village attend depuis la finale perdue en 1963 face l’Us Dakar-Niger ( ancien Us Rail). Au titre des récompenses, la Fédération sénégalaise de football a apporté une innovation en portant à 12 millions e Fcfa la prime destinée au vainqueur. L’équipe finaliste empochera elle une enveloppe de 5 millions de FCFa
source:http://www.sudonline.sn/un-trophee-et-une-page-dhistoire-a-ecrire_a_20409.html