Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM – (Dakar) Après leur duel il y’a deux semaines en finale du championnat de handball, remporté par le Stade de Mbour, le Saltigué de Rufisque a pris sa revanche ce dimanche en finale de la Coupe du Sénégal, en battant les mbouroises sur le score de 26-20. La rencontre a eu lieu au stade Iba Mar Diop de Dakar.
En battant le stade de Mbour 26-20 en finale de la Coupe du Sénégal, le Saltigué de Rufisque a pris sa revanche sur cette équipe mbouroise, qui l’avait battu en finale du championnat élite. Pourtant le stade de Mbour a montré ses ambitions tout au début de ce match, en ouvrant le score grâce à Soda Cissé.
Avant que cette dernière ne se fasse imiter dans son geste par Fama Tamba du Saltigué. Cette joueuse au dossard numéro 9 à beaucoup pesé dans le système de jeu des rufisquoises, de par son adresse. Un motif suffisant pour être acculé par le camp opposé.
Après quelques buts marqués, Fama écope d’un carton jaune. Une source de motivation pour son équipe, qui prend l’avantage sur les mbouroises à la mi-temps (13-08). De retour des vestiaires, le Saltigué de Rufisque renforce sa défense. Conséquence : les mbouroises restent quelques minutes sans marquer.
Ce qui ne semble pas être du gout du coach adjoint, qui entré dans le terrain pour crier sur certaines, écope d’un carton jaune. Le reste du temps ne sera qu’une formalité chez le Saltigué de Rufisque qui malgré le carton rouge de Fama Tamba, l’une de ses pièces maitresses, a réussi à sauver son trophée de Championne du Sénégal de Handball sur un score de (26-20).
Un résultant qui a ravi le coach rufisquois, Chérif Tall. «Le stade de Mbour, nous a battu en finale du championnat, alors que nous avions pour objectif de décrocher le doublé cette année comme à chaque saison d’ailleurs. Mais Dieu a fait que nous avions perdu. Aujourd’hui nous avons pris notre revanche, grâce aux filles qui ont respecté les consignes. Nous avons maitrisé la rencontre de bout en bout et les filles ont fait un match correct».
Pour ce dernier, «l’objectif actuel du Saltigué de Rufisque est de participer à la Coupe d’Afrique des Clubs, prévue au mois d’Avril. Nous allons voir avec les autorités municipales comment faire pour participer à ces joutes».
Du côté de El Hadj Badiane, entraineur du Stade de Mbour, les regrets ne manquent pas. «On a pas joué notre jeu aujourd’hui. Je ne cherche pas d’excuse, mais même Aissatou Mané, notre meilleure joueuse n’a pas brillé ce soir. Nous avons connu un naufrage collectif, dû à la fatigue des filles. Parce que la saison a été très longue», se désole t-il.
En plus du trophée de championne de Sénégal, le Saltigué de Rufisque a reçu deux autres distinctions. Notamment avec le titre du meilleur coach dame de la saison, avec leur entraineur Chérif Tall et de la meilleure marqueuse avec Aminata Fall (69 buts).
Marianne Siva DIOP