Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

SÉNÉGAL-TUNISIE - Concurrence chez les attaquants : La menace Diafra !

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Alain Giresse n’avait pas jugé utile de convoquer Diafra Sakho dans le groupe des 23 Lions devant affronter l’Egypte et le Botswana, en éliminatoires de la Can 2015. Le sélectionneur ayant avancé comme argument la situation de l’ancien Messin, qui était en instance de transfert vers West Ham. Mais avec la forme affichée par le nouveau pensionnaire des Hammers pour ses débuts en Premier league, on voit mal Giresse se priver d’un tel profil de joueur qui possède les qualités requises chez un attaquant moderne. Bonjour la concurrence !

On jouait seulement la 7e minute du match West Ham-Liverpool, quand Diafra Sakho, suite à un appel sur la droite, délivre un lob de toute beauté qui va se loger au deuxième poteau des buts de Mignolet, le portier des Reds. L’ancien Messin venait de doubler la marque pour son équipe suite au but matinal de Reid, le Néo-Zélandais, inscrit de la tête dès la 2e minute.

Ce but de Diafra Sakho venait ainsi traduire la bonne entame des Hammers qui se sont finalement imposés logiquement (3-1) devant l’équipe de Mario Balotelli. Le nouveau coéquipier de Cheikhou Kouyaté venait aussi de confirmer ses débuts prometteurs, en signant, après une réalisation en Cup, son 2e but pour sa première titularisation en Premier league.

Très vite adapté à la Premier league
Très présent en attaque, Diafra (24 ans) aura démontré de grosses qualités, lui qui découvre à peine les dures réalités du championnat anglais où il s’est vite adapté. Provocateur, percutant sur son couloir droit, il aura été un véritable poison pour la défense des Reds. Et ce n’est pas Mamadou Sakho qui dira le contraire. Entré en seconde période, le défenseur des Bleus a eu toutes les peines du monde pour le neutraliser.
Au-delà de sa vivacité et d’une bonne présence en attaque, Diafra a aussi démontré des qualités techniques intéressantes. Comme cette superbe talonnade destinée à Kouyaté en pleine surface et qui sera contrée au dernier moment.
Evidemment, une telle prestation à quelques jours de la publication de la liste des 23 pour la double confrontation contre la Tunisie laisse à réfléchir du côté du staff technique national. Contre l’Egypte et le Botswana, en éliminatoires de la Can 2015, Alain Giresse avait zappé Diafra Sakho. Le sélectionneur ayant avancé comme argument la situation de l’ancien Messin, qui était en instance de transfert vers West Ham. Une réponse peu convaincante venant du technicien français, qui avait préféré rappeler Moussa Konaté.
Mais avec la forme affichée par le nouveau pensionnaire des Hammers pour ses débuts en Premier league, on voit mal Giresse se priver d’un tel profil de joueur qui possède les qualités requises chez un attaquant moderne. Comme quoi, avec le retour en compétition hier de Demba Bâ, la concurrence risque d’être rude en attaque, surtout si un certain Diafra Sakho s’engouffrait dans une brèche ouverte par le coach.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7314-senegal-tunisie-concurrence-chez-les-attaquants--la-menace-diafra-