Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM – (Dakar) S’ils ont été convaincants contre l’Egypte et le Botswana dés les premières minutes de jeu, les «Lions» n’ont pas trop séduit ce vendredi contre la Tunisie. Dans ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football 2015, la bande à Mohamed Diamé, a fait douter les supporters sénégalais venus nombreux au stade Léopold Sédar Senghor.
Dès la première minute de jeu, les tunisiens grâce à une faute de Papi Mison Djilobodji ont eu droit à un coup franc tiré par Maaloul Ali. La réplique ne tardera pas du côté sénégalais par un autre corner de Dame Ndoye. Comme pour se faire remarquer à sa place de titulaire qu’il a récupéré dans cette partie, Moussa Sow, marque un but déclaré hors par l’arbitre à la 4éme minute de jeu.
Côté sénégalais, les occasions n’ont pas manqué notamment avec Sadio Mané (9éme) et Stéphane Badji (12éme), avant que Mouhamadou Kara Mbodj ne sorte sur une blessure. Remplacé par le Salif Sané, le frère de Lamine Sané forfait également pour une blessure. Une autre blessure, est enregistrée avec Idrissa Gana Guèye, qui a reçu un coup de pied sévère de Hamza Mathlouti qui a fini par écoper un carton jaune.
Le Sénégal qui a visiblement baissé son tempo à la 25éme minute de jeu, permet aux tunisiens de consolider leur défense. L’occasion de but ratée de Moussa Sow (28éme) et le coup franc de Dame Ndoye (40éme) qui passe au dessus du poteau sont sans doute les faits marquants de la première partie de cette rencontre du Sénégal-Tunisie.
De retour des vestiaires, l’entrée de Papiss Demba Cissé n’aura pas beaucoup pesé sur le jeu sénégalais. A cela s’ajoute un refus de jeu des tunisiens qui visiblement se sont fait remarquer par les nombreuses blessures et tricheries dans ce match.
Les sénégalais qui ont jusque là fait espérer les nombreux supporters, ont terminé sur un match nul et vierge. Contrairement à leurs deux premiers matchs contre l’Egypte (2-0) et le Botswana (2-0) où la bande à Papi Mison Djilobodji avait montré un bien meilleur visage. Ils leurs faudra se ressaisir le 15 octobre prochain lors du match retour contre la Tunisie. A noter que l’arbitrage du gabonais Eric Otogo a été fortement décrié lors cette rencontre.
Marianne Siva DIOP
source:http://www.gfm.sn/senegal-tunisie-les-lions-se-consolent-dun-match-nul-et-vierge/