Fast backlinks and Guest-post hosting
La sentence est tombée ! L’attaquant international sénégalais de West Ham, Diafra Sakho doit déclarer forfait pour la Coupe d’Afrique des nations 2015 (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale). Il souffre d’un mal de dos. Quant au feu-follet des Lions, Sadio Mané, il sera rétabli de sa blessure au mollet, dans «deux semaines». C’est lui-même qui l’a fait savoir dans sa page facebook.
Sadio Mané IN ! Diafra Sakho OUT ! Ce sont là, les bonnes et mauvaises nouvelles pour l’équipe du Sénégal, relatées hier, 7 janvier 2015, date butoir pour communiquer la liste des joueurs retenus pour la Coupe d’Afrique des nations (17 janvier-8 février en Guinée équatoriale), par différents sites d’information.
La bonne nouvelle, c’est que Sadio Mané devrait être rétabli à temps de sa blessure à un mollet pour la CAN 2015, souligne rfi.fr. Et pour cause, le milieu de terrain des «Lions» a posté une photo et ce message sur son compte Facebook : «En soins médicaux... c’est juste une blessure mineure et je devrais être de nouveau en forme dans environ 2 semaines.»
Le meneur de jeu sénégalais était pourtant forfait selon son entraîneur à Sunderland (Angleterre), Ronald Koeman.
Quant à l’absence de Diafra Sakho, elle s’est en revanche confirmée, hier mercredi. L’attaquant de West Ham (Angleterre) doit jeter l’éponge à cause d’un de dos (lumbago) persistant, a indiqué le sélectionneur de l’équipe du Sénégal cité par l’Agence de presse sénégalaise.
‘’Sakho ne sera pas dans la liste des 23 joueurs, son problème de dos l’empêchant même de faire le déplacement’’, a dit le sélectionneur national au sujet de l’attaquant des Hammers sorti sur blessure, le 1er janvier dernier lors du match contre West Bromwich Albion lors de la 20ème journée de Premier league.
Pour «boucher le trou» le technicien français a convoqué Moussa Konaté (Fc Sion, Suisse).
Les «Lions» se sont envolés hier, mardi pour la ville d’El Jadida (Maroc) pour leur stage de préparation, au menu duquel, il est prévu deux matches amicaux. D’abord demain vendredi 9 janvier face au Gabon et le mardi 13 janvier, la bande de Bouna Coundoul en découdra avec la Guinée. Rappelons que le Sénégal évolue dans la poule D en compagnie de l’Algérie, du Ghana et de l’Afrique du Sud.
Liste des 24 Lions
Gardiens : Bouna Coundoul (Ethnikos, Chypre), Lys Gomis (Trappani, Italie), Pape Demba Camara (Sochaux, France), Ousmane Mané (Diambars)
Défenseurs : Zargo Touré (Le Havre, France), Lamine Gassama (Lorient, France), Lamine Sané (Bordeaux, France), Kara Mbodj (Genk, Belgique), Pape Ndiaye Souaré (Lille, France), Papy Djilobodji (Nantes, France), Cheikh Mbengue (Rennes, France)
Milieux : Cheikhou Kouyaté (West Ham, Angleterre), Pape Kouli Diop (Levante, Espagne), Idrissa Gana Guèye (Lille, France), Stéphane Badji (Brann, Norvège), Salif Sané (Hanovre, Allemagne), Alfred Ndiaye (Bétis, Espagne)
Attaquants : Mame Birame Diouf (Stoke, Angleterre), Sadio Mané (Southampton, Angleterre), Moussa Sow (Fenerbahçe, Turquie), Papiss Demba Cissé (Newcastle, Angleterre), Henri Saivet (Bordeaux, France), Dame Ndoye (Lokomotiv, Russie), Moussa Konaté (FC Sion, Suisse)
Pape Khalil Ndiaye et Ibrahima Mbaye recalés
Il ne reste que 24 Lions sur la liste des 28 joueurs présélectionnés par Alain Giresse. Pour le stage d’El Jadida, le sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal s’est séparé du défenseur Ibrahima Mbaye (Inter, Italie) et du milieu de terrain Pape Alioune Ndiaye (Bodo Glimt, Norvège) qui étaient tous deux réservistes.
Seul Ousmane Mané (réserviste aussi) a effectué le déplacement au Maroc comme 4ème gardien et seul joueur évoluant au championnat national Ligue 1. Rappelons que Boukary Dramé (Atalanta Bergame, Italie) avait lui, décidé de jeter l’éponge. Il a préféré ne pas rejoindre les Lions à Dakar et à El Jadida pour un stage de 10 jours.
Le défenseur «réserviste» qui était à la Can 2006 en Egypte, a préféré éviter la concurrence avec Pape Ndiaye Souaré et Cheikh Mbengue déjà assurés par Giresse de prendre part à la Can 2015.
source:http://www.sudonline.sn/diafra-forfait-sadio-mane-partant_a_22503.html