Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

sport   Le Sénégal n’a plus son destin entre ses mains dans son CHAN. Les «Lionceaux» qui se sont frappés au score dans l’ultime minute des arrêts de jeu par la Côte d’Ivoire jeudi dernier livre le match de dernière chance cet après midi devant le Congo. Désormais, une simple victoire ne suffit pas aux Poulains de Joseph Koto. Ils doivent aussi prier pour que les «Eléphanteaux» ne battent le Nigéria déjà qualifié et assuré de terminer premier.    

 

L’équipe nationale du Sénégal qui affronte cet après midi, à partir de 17 heures GMT, le Congo a non seulement l’obligation de vaincre, mais pour composter son ticket pour les demi-finales synonymes d’une qualification à la coupe du monde 2015, les poulains de Joseph Koto vont aussi prier pour que les Eléphanteaux de la Côte d’Ivoire ne fassent pas la même chose devant le Nigeria, déjà qualifié. 

 

 
 
C’est à ce scénario très improbable que les «Lionceaux» sont confrontés dans cette compétition qui ne les sourit toujours pas. 
 
Pour rappel, le Sénégal n’y a pris part qu’à deux reprises seulement depuis sa création en 1991. La première fois c’était en 1993 et la deuxième fois en 1995. 
Depuis, les «Lionceaux» sont disparus de la circulation. Hôte de la 19ème édition, le Sénégal avait mis la barre très haute en visant les demies. Mais avait-il, les moyens de cette ambition mondiale ? Verdict ce soir. Force quand même est de reconnaitre que le Sénégal s’est compliqué la tâche.   
 
Battus d’entrée de jeu dimanche dernier 8 mars par les «Flying Eagles», les poulains de Joseph Koto ont raté le coche jeudi dernier. Alors qu’ils menaient (2-1) devant la Côte d’Ivoire, les coéquipiers de Joseph Gomis ont pris un but assassin dans les arrêts de jeu, suite à un malentendu entre le gardien et sa défense. 
 
Ce qui fait que les «Lionceaux» n’aient plus leur destin entre leurs mains. Pis, les «Eléphanteaux» sont mieux placés pour décrocher le deuxième ticket de la poule B. Il suffit juste à la Côte d’Ivoire de battre le Nigeria, déjà qualifié et assuré aussi de terminer à la première place.
 
Quant au groupe B, la messe est déjà dite. Le Ghana et le Mali qui ont fini de s’adjuger les tickets des demi-finales depuis jeudi dernier, vont s’affronter demain dimanche juste pour la première place de la poule.  L’enjeu sera peut-être d’éviter l’ogre nigérian qui a survolé la poule A. 
 
Quant à l’Afrique du Sud et la Zambie, elles vont jouer pour l’honneur. 
 
 
source: http://www.sudonline.sn/dieu-va-t-il-sauver-les-lionceaux_a_23592.html