Fast backlinks and Guest-post hosting
Prendre le dessus sur Tapha Tine, c’est ce qu’a promis Gouye Gui lors du face-à-face de Thiès ce samedi du Tournoi de la Télévision numérique terrestre (Tnt) calé pour le 4 avril prochain. Quant à Zoss et Ama Baldé, ils se sont encore fait des politesses.
Gouye Gui a été la vedette du face-à-face de Thiès ce samedi pour les besoins du Tournoi Tnt dont la première journée est prévue le 4 avril. Arrivé à 22h 22 mn à la place de France à Thiès, le sociétaire de l’écurie Mor Fadam promet de faire mordre la poussière à Tapha Tine, premier adversaire à se dresser sur son chemin.
Nullement impressionné par le statut de favori taillé au «géant du Baol», seul lutteur à avoir battu le «Roi des arènes», Bombardier, Gouye Gui souligne que le mot n’a aucun sens s’il n’est pas dans les dispositions de dicter sa loi à Tapha Tine.
«Si je ne suis pas capable de battre Tapha Tine… »
«Si je ne suis pas capable de battre Tapha Tine, mieux vaut que je me détourne de la lutte pour continuer à vivre de mon métier de transporteur. J’ai fait mes preuves pour avoir le mérite de le croiser», a dit le lutteur de Guédiawaye.
Dans une place de France où les nombreux supporters étaient acquis à sa cause pour avoir lutté pendant 4 ans à Thiès à l’entame de sa carrière, Gouye Gui de verser dans la provocation. «Tapha Tine ne constitue pas un adversaire dangereux pour moi. S’il pense que je suis un adversaire facile, il se trompe», souligne le spécialiste du «Simpi».
Tapha Tine quant à lui se contente de faire profil bas par rapport aux piques de son adversaire. «Ce que je dois faire, je le réserve au coup de sifflet de l’arbitre. J’implore Dieu de m’accorder la victoire. Que je sois favori ou pas ne m’intéresse pas. Je respecte tous mes adversaires», rétorque le tombeur de Bombardier, arrivé sur les lieux plus tôt (21h 49 mn).Zoss et Ama se font toujours des politesses
Quid de l’autre face-à-face entre Zoss et Ama Baldé ? Les deux protagonistes ont cherché à brouiller les pistes en se faisant des politesses. Ce qui pousse le frère de Jules Baldé à flairer un piège venant de son «grand-frère» qui dit avoir appris la lutte de son père, Feu Falaye Baldé. «Mes supporters m’ont confié de te dire que tu cherches à m’amadouer en jouant sur ma sensibilité. Ne crois pas que je ne suis pas éveillé», avertit Ama Baldé dont la dernière victoire remonte contre Malick Niang à qui il a infligé sa première défaite après 10 victoires d’affilée. «Si tu me considérais comme ton frère, tu n’aurais pas pris le pari de se rendre chez les marabouts pour me neutraliser», raconte Ama Baldé. «Je fais appel au service des marabouts pour me protéger», réplique Zoss qui a mis les pieds à la place de France à 22h 14 mn alors son adversaire était présent sur les lieux à 21h.
A noter que la deuxième journée c’est pour le 10 mai, la 3e le 14 juin et la 4e le 26 juillet. Le lutteur qui arrivera à totaliser le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur du tournoi. On parle même d’une éventuelle confrontation avec le vainqueur de Bombardier-Modou Lô.
Echos… Echos… Echos…
Open Press : Gouye Gui ouvre le bal
Les quatre lutteurs du tournoi Tnt feront face à la presse le 28 mars à quelques jours de leur combat. Mais demain (mardi), ce sera à Gouye Gui de faire son Open Press à Guédiawaye. Et le vendredi ce sera au tour de Tapha Tine d’ouvrir sa séance aux supporters et journalistes.Le Bakk du maire Talla Sylla
Talla Sylla a démontré samedi dernier qu’il reste un artiste malgré sa casquette de maire de Thiès. Pour magnifier l’honneur que la Rdv lui a fait en choisissant sa ville, le maire de Thiès y est allé avec un Bakk rythmé. Cela a fait danser les quatre lutteurs dudit tournoi.Zoss rappeur
Si Tapha Tine, Ama Baldé et Gouye Gui ont déclamé leur single en associant leur voix avec les tam-tam, ce n’est pas le cas de Zoss qui a choisi de rapper son morceau. Ayant toujours réclamé sa place dans le mouvement hip-hop, il a prouvé ses talents de rappeur à travers un single bien élaboré. Les rappeurs comme Simon, ceux du groupe Keur Gui, Malal Tall sont avertis, ils ont un concurrent qui s’appelle Zoss.Choix de Thiès
La ville de Thiès a été choisie pour abriter le 3e face-à-face du tournoi Tnt. Parce que Thiès est la première ville à accueillir la Télévision numérique terrestre. Des tests y sont effectués depuis 2 semaines, informent les responsables du Tnt.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (Envoyé spécial à Thiès)
source: http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/face-a-face-tournoi-tnt-a-thies-gouye-gui-veut-numeriser-tapha-tine.html
Face-à-face Tournoi Tnt, à Thiès : Gouye Gui veut «numériser» Tapha Tine
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture