Fast backlinks and Guest-post hosting
FOOTBALL - Très attachée à sa star, la Suède s'est émue que les hommes et les femmes politiques français s'en soient pris à Zlatan Ibrahimovic, initiant même un mouvement de solidarité national au moyen d'un slogan très symbolique : "Je suis Zlatan !"
La France n'a pas le monopole du patriotisme. Ainsi, après la vague d'indignations opportunistes déclenchée dans la sphère politique française par le désormais fameux "pays de merde" lâché par Zlatan Ibrahimovic, la Suède fait corps pour défendre son attaquant star, considéré comme une institution dans son pays.
"Ce n’était pas très heureux, c’est sûr, mais on comprend bien ce qu’il veut dire, ce n’était pas contre les Français", a ainsi assuré à l’AFP Sebastian, un supporter suédois de 20 ans interrogé dans les rues de Stockholm. "C’est juste un être humain comme les autres. Parfois, quand il s’énerve, ses mots dépassent sa pensée", estime pour sa part Emilie, 27 ans. "Moi, il ne m’a pas déçu", enfonce Mattias, 40 ans.
"Marine Le Pen ferait mieux de s’asseoir dans les gradins avec sa saucisse"
Du côté de la presse locale, on juge aussi la polémique disproportionnée. "Il a suffi de quelques injures d’un joueur de football pour que tout le monde perde complètement la raison", écrit par exemple le tabloïd Expressen. Alors que le quotidien de référenceAftonbladet, après avoir rappelé les propos de Marine Le Pen ("Ceux qui considèrent que la France est un pays de merde peuvent la quitter") suggère cette réponse au joueur : "Je suis Zlatan et, quand je fais mon boulot, Le Pen ferait mieux de s’asseoir dans les gradins avec sa saucisse."
Quant à la télévision publique, elle n'est pas en reste. Le consultant en football, David Fjall, y a ainsi tourné l'affaire en dérision, y trouvant même motif à se réjouir : "Zlatan est de retour, le bon vieux Zlatan qui dirige, s'énerve et marque des buts." Bref, absolument personne en Suède n'a jugé bon d'aller chercher la traduction du terme "affaire d'État" dans le dictionnaire.
source: http://www.metronews.fr/sport/pays-de-merde-comment-la-suede-a-reagi-a-l-affaire-zlatan-ibrahimovic/mocq!gvWBIBhGyjTxc/