Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

Mise en garde des lutteurs en activité : «Tout lutteur impliqué dans toute forme de violence sera radié»

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

sportKhadim Gadiga, président de l’Association nationale des lutteurs professionnelles en activité (Anlpa), renseigne que tout lutteur qui verserait dans la violence en servant de nervis aux politiciens sera exclu de l’Anlpa.

Et que le Comité national de gestion de la lutte (Cng) sera saisi pour que des sanctions soient prises à son encontre, selon le président de l’Association. «L’Anlpa a pris la décision de radier tout lutteur qui se serait impliqué dans toute forme de violence et demandera au Cng de lui retirer sa licence», informe Khadim Gadiaga, lors d’un point de presse tenu hier en compagnie des autres membres de l’Association aux Parcelles assainies. 

Au sujet de l’arrestation d’un des leurs, le lutteur Bathie Seras, accusé d’être de mèche avec les responsables de Pds pour recruter des nervis en vue d’actes de subversion, le 23 mars, jour du verdict du procès de Karim Wade, le président de l’Anpla souligne qu’il est très tôt pour dire que ce dernier est frappé d’une telle suspension. Dans la mesure où l’affaire est pendante devant la justice. «Nous n’en sommes pas encore là», a déclaré Khadim Gadiga. 
Faisant dans le clair-obscur, les membres de l’Association disent chercher «à tirer d’affaire» Bathie Seras, qui est leur frère. «Nous sommes en contact avec son frère pour le tirer d’affaire», indique M. Gadiaga. «Nous sommes en train d’y voir plus clair. Personne n’est au-dessus de la loi, c’est notre frère. On reste suspendu à la justice», estime le lutteur de l’écurie «Rock Energie». 
Rejetant les critiques faisant des lutteurs des instigateurs de la violence, l’Anlpa demande à ses membres de ne surtout pas accepter d’être «les bras armés de certains politiciens». «Le cas de Ndiaga Diouf est encore frais dans nos mémoires de sportifs lorsqu’il a été abattu par balle à la mairie de Sicap Mermoz. Nous devons refuser ces maudites sommes de 10 mille et 20 mille francs pour faire de sales besognes. Notre combat, c’est dans les stades et non dans l’arène politique», fait remarquer le président de Anlpa. 
Khadim Gadiaga annonce enfin que l’Anpla promet de dénoncer toute tentative de recrutement de nervis chez les lutteurs.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source  :http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/yeumbeul-nord-3-souteneurs-de-karim-wade-cueillis-par-la-police