Fast backlinks and Guest-post hosting
«Je n’arrive pas à comprendre l’attitude Boniface Ndong. Sa sortie mérite une réflexion. Nous sommes quand même à la veille de la distribution des wild cards (invitations accordées aux sélections qui n’ont pas pu se qualifier sur le terrain, à l’Afrobasket, Ndlr) par la Fiba/Afrique. Quand, il fait une telle sortie, ça montre qu’il cherche, sous la manipulation d’autres pays, à jeter un discrédit sur le Sénégal». C’est l’analyse faite par le chargé de communication au ministère des Sports, Mbaye Jacques Diop.
«Quand vous dites que vous êtes patriote et que pendant ce temps, à la veille de la distribution des wild cards, vous faites des sorties pour attaquer des gens sur des détournements et autres malversations qui n’existent pas, ça me pose problème», renchérit le journaliste.
Et accusations contre accusations, M. Diop soutient qu’il y a même une sorte de nébuleuse sur l’argent que l’Etat a eu à envoyer à l’ancien international sénégalais de basketball. «Nous avons envoyé 46 millions à Boniface Ndong, pour le stage de Malaga. Et, il y a encore des non-dits sur cette manne financière. Nous pouvons en dire beaucoup plus. Mais, nous ne sommes dans pas une logique de polémique (sic)». Appelé à éclairer la lanterne des sénégalais sur ces 46 millions, M. Diop soutient qu’il ne peut pas en parler et nous renvoie au directeur de la Haute compétition. Seulement, il se trouve que Souleymane Boun Daouda Diop que nous avons eu au téléphone, est présentement en France pour des raisons familiales.
Visiblement très en colère contre la sortie au vitriol du désormais ex-manager général de l’équipe nationale, Mbaye Jacques Diop fait remarquer qu’il n’a pas rendu au Sénégal, la pièce de sa monnaie. «Boniface vient d’intégrer la commission des joueurs de Fiba/Afrique. C’est l’Etat du Sénégal via le CNBS qui a soutenu sa candidature. Il aurait dû avoir une autre attitude que celle-là», se désole Mbaye Jacques Diop.
«D’après notre direction générale de l’administration et de l’équipement (DAGE), tout le monde a été payé, sur la présentation de la fiche du CNBS.», conclut-il.
source: http://www.sudonline.sn/boniface-cherche-a-jeter-un-discredit-sur-le-senegal_a_23786.html