Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Gabon va organiser la 31ème édition de la coupe d’Afrique des nations en 2017, a déclaré le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou hier, mercredi 8 avril, au Caire. Co-organisateur de la CAN 2012 avec la Guinée-Equatoriale, le pays de Bongo a été choisi devant l’Algérie et le Ghana. A noter, par ailleurs, que le programme complet des éliminatoires a aussi été publié. Logé dans la poule K, le Sénégal sera opposé au Niger, à la Namibie et au Burundi.
Fin du suspense pour le pays hôte de la coupe d’Afrique des nations 2017. C’est le Gabon qui a été désigné par la Confédération africaine de football pour l’organisation de la plus grande fête du football africain ce mercredi 8 avril, au Caire. Le pays d’Ali Bongo Odimba était en concurrence avec le Ghana et l’Algérie.
Le tirage au sort a été aussi effectué. Le Sénégal est logé dans la poule K en compagnie du Niger, de la Namibie et du Burundi. Le premier match des «Lions» est prévu entre les 12, 13 ou 14 juin prochain au stade Léopold Sédar Senghor face au Burundi.
Ensuite, les poulains d’Aliou Cissé vont se rendre en Namibie. Ce sera les 4, 5 ou 6 septembre prochain avant de revenir à Dakar pour le troisième tour devant les opposer au Niger (23, 24, 25 ou 26 mars 2016). Une semaine après, ils s’envoleront à destination de Niamey pour la manche retour face au Mena (26, 27, 28 ou 29 mars 2016).
Pour la 5ème journée, la bande à Lamine Sané ira au Burundi (3, 4 ou 5 juin 2016). Et le dernier match lieu au stade Léopold Sédar Senghor face à la Namibie. Ce sera entre les 2, 3 ou 4 septembre 2016).
Le Maroc réintégré
Le tirage au sort des qualifications à cette édition 2017 contient le Maroc, qui s'était désisté en novembre de l'organisation de la CAN 2015 (récupérée par la Guinée équatoriale). D'abord suspendu par la CAF, il a été réintégré aux qualifications après avoir obtenu gain de cause auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS). Le royaume chérifien est logé dans la poule F en compagnie du Cap-Vert, de la Libye et de São Tomé.
Rappelons que les trois CAN suivantes ont déjà été attribuées, au Cameroun (2019), à la Côte d'Ivoire (2021) et à la Guinée (2023).
source: http://www.sudonline.sn/le-senegal-avec-les-sans-grades_a_23942.html