Fast backlinks and Guest-post hosting
Auteur d’un doublé Coupe du Sénégal-Championnat national la saison dernière, l’AS Pikine, à la peine et relégable, n’a plus droit à l’erreur à sept journées de la fin du championnat de Ligue 1 sénégalaise de ce présent exercice.
L'opération sauvetage aura une tournure particulière ce dimanche lors du derby de la banlieue qui l'opposera à Guédiawaye FC, pour le compte de la 20e journée du championnat de Ligue 1. Pour les Pikinois, avant-derniers au classement avec 18 points et restant sur une série noire de quatre défaites et un nul, l'opération sauvetage a démarré. Ont-ils les ressources nécessaires pour la réussir ? Rien n'est sûr.
Beaucoup de choses ont changé dans le club depuis la fin de saison 2014-2015 de toute beauté. Ses meilleurs joueurs, notamment son buteur Adama Mbaye et son maître à jouer Sangoné Sarr (meilleur joueur de la saison), sont allés monnayer leur talent sous d'autres cieux. La dégradation continue de la pelouse de son stade l'a contraint à délocaliser ses matches à Guédiawaye, une proche localité de la banlieue dakaroise. «Ce transfert a coupé le club de sa base affective», se désole le président du comité des supporters, Pape Ndaw, qui y voit un facteur de «contre-performance ».
Dans ce contexte, l'AS Pikine a fait illusion en Ligue des champions. A peine le tour préliminaire passé au détriment des Burkinabé de l'EFO, il a été sorti au 1er tour par les Algériens de l'USMA.
Comme pour ne rien arranger, l'entraîneur Alassane Dia a jeté l'éponge et le président du club, Modou Fall, a annoncé son départ à la fin de la saison. Et les joueurs courent derrière des arriérés de salaires.
C'est dans ce contexte délétère que l'AS Pikine tente de sauver sa place dans l'élite du football sénégalais. Ce qui n'est pas évident, selon les observateurs. Face à son rival de la banlieue, Guédiawaye, ce dimanche, il est attendu du club pikinois qu'il donne des gages sur ses capacités de révolte pour sauver sa peau.
source: Apanews