Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

LIGUE1 (14ÈME JOURNÉE) - l’as Douane reste aux commandes ; Niary Tally s’envole

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

football   Champion du Sénégal en titre, vainqueur de la coupe de la Ligue, l’As Douane qui vient d’être éliminée dès le tour préliminaire de la Ligue des Champions, mais aussi de la coupe de la Ligue, a su négocier son périlleux déplacement à Louga. Les hommes de Karim Séga Diouf sont repartis avec un point devant le Ndiambour et conservent leur fauteuil de leader avec 22 points, à une seule longueur de leur hôte du jour, mais aussi du Stade de Mbour qui a battu (3-1), l’Olympique de Ngor. Quant à Niary Tally (18 points -2), sa victoire (1-0) devant Mbour Petite Côte, le propulse à la 6ème place devant Suneor (18 points, -2), auteur aussi d’une bonne opération après sa victoire (3-1) devant Guédiawaye FC. La 14ème journée prend fin ce lundi 14 mars, avec la dernière rencontre devant opposer l’US Gorée au Casa Sports au stade Demba Diop.

Freiner l’hémorragie ! C’était le gros challenge de l’As Douane. Sortis prématurément dès le tour préliminaire de la Ligue des champions, éliminés de la coupe de la Ligue dont, elle est détentrice du trophée, les Gabelous avaient l’obligation de réagir. 

Les hommes de Karim Séga Diouf ont réussi à éviter le piège du périlleux déplacement de Louga, où ils ont affronté la très athlétique et physique formation du Ndiambour de Louga. Résultat : (1-1) qui leur permet de rester aux commandes de la Ligue 1 avec 22 points, à un petit point de leur hôte du jour. 
 
Mais la bonne performance a été réalisée par le Stade de Mbour. Les Stadistes qui ont battu l’Olympique de Ngor (3-1) s’adjugent eux aussi, les boubous du dauphin de l’As Douane, tout comme le Ndiambour de Louga. Mais avec un léger avantage au goal-différence (+ 3 pour les Stadistes ; + 2 aux Lougatois). 
 
Une telle performance n’éclipse pas non plus celle de Niary Tally. Le club du quartier populaire de Dakar, victorieux de Mbour Petit Côte, s’est propulsé à la 6ème station avec 18 points (-2). Tout comme Suneor, qui s’est imposé (3-1) devant Guédiawaye FC. Les deux équipes totalisent le même nombre de points (18) et le même goal-différence (-2). 
 
Quant à la Linguère, elle a aussi réussi à contraindre le Jaraaf de Dakar à un match nul (1-1). Les hommes d’Abdel Bahloul, cèdent la lanterne rouge, à Diambars, qui affronte ce lundi, l’Us Gorée. Mais, les Saint-Louisiens restent le premier club relégable. 
Menés dès la 26ème mn grâce à un but d’Alioune Beugne Tending, les Nordiques vont réussir à égaliser, à la 41ème min par l’entremise de Papa Ibnou Bâ, qui inscrit son 7ème but en Ligue 1.
 
 «Je suis content du comportement des joueurs. Venir prendre un point à l’extérieur devant le Jaraaf n’était pas évident. Depuis ma nomination à la tête de cette équipe, tout le groupe est à l’écoute et il y a une très belle ambiance. Je savais que cette équipe n’était pas à sa place. Maintenant, il faut travailler pour améliorer le niveau», a laissé entendre l’entraineur de la Linguère dont l’objectif reste le maintien.
 
«L’objectif du club reste le maintien. Je ferai de mon mieux pour améliorer la position de la Linguère au classement. On a jugé nécessaire de jouer devant le Jaraaf avec un peu d’agressivité parce qu’elle n’est pas n’importe quelle  équipe. Ce que j’ai changé, c’est la confiance des joueurs. A un certain moment, ils ne faisaient plus confiance en eux et ce travail moral s’est bien senti dans le match. Le groupe a de la qualité maintenant, c’est aux joueurs de prendre conscience de leurs valeurs», a confié Abdel Bahloul.
 
 
Niary Tally, une victoire qui relance la machine
 
Quant à Niary Tally, il a battu Mbour Petite Côte (1-0), au stade Demba Diop, ce samedi. Une victoire a permis à Ngb de quitter la 11ème place qu’il occupait à la suite de la manche aller pour la 6ème en attendant la confrontation qui oppose le Casa Sports à l’Us Gorée cette après midi au stade Demba Diop. Ce, grâce à un but d’Amady Diop 75ème min. 
«Cette victoire nous permet de progresser au classement. C’est de bon augure pour la suite du  y avait dans ce match de l’engagement, la détermination et le désir de gagner de la compétitivité. Ce sont des qualités que j’ai notées. On a eu une très bonne 2ème période avec deux opportunités de scorer. Mais, on a raté le cadre», s’est félicité Lamine Dieng. A noter que club mbourois a terminé le mtch à 10 suite à l’exclusion de Pape Seiny Touré à la 77ème minute.     
SOURCE: http://www.sudonline.sn/l-as-douane-reste-aux-commandes--niary-tally-s-envole_a_28952.html