Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

COLLOQUE INTERNATIONAL DES SCIENCES GÉOMATIQUES DE THIES L’EPT favorise l’innovation et le transfert technologiques

Innovations
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Thiès

L’Ecole Polytechnique de Thiès a tenu avant-hier, mercredi 14 mai 2014, la première édition du Colloque International des Sciences Géomatiques de Thiès (CISGT-2014). Un espace de réflexion dont l’unique but est de réunir les acteurs et spécialistes nationaux et internationaux des sciences géomatiques afin de favoriser l’innovation et le transfert de technologies par les échanges croisés entre professionnels du métier. 

 

Dans le cadre de sa stratégie de diversification de l’offre de formation, l’Ecole polytechnique de Thiès a réuni avant-hier, mardi 13 mai 2014 des acteurs et spécialistes nationaux et internationaux des sciences géomatiques. Ce colloque international des Sciences Géomatiques de Thiès a eu pour but de favoriser l’innovation et le transfert de technologies par les échanges croisés entre professionnels du métier.
 
Pour El Hadji Bamba Diaw, « c’est un espace de réflexion stratégique dans une matrice d’incubation de développement des synergies, entre l’Education, la Recherche, et l’Entreprise dans le domaine de l’ingénierie ».  Admettant que la géomatique est d’une importance capitale pour l’émergence de notre pays qui dispose de ressources humaines dans ce domaine précis mais la demande est encore très importante. 
 
C’est la raison pour laquelle  le directeur de l’Ept ambitionne de faire de son établissement  un leader en matière de formation d’ingénieurs de conception polyvalents, de veille technologique, de transfert de technologies et de recherche et développement en Sciences  Géomatiques et de topographie. « Nous avons lancé également un appel à candidature pour l’ouverture d’un master professionnel en géomatique  et sciences topographiques en attendant l’augmentation de notre capacité d’accueil au niveau pédagogique comme au niveau social pour ériger ce master en département de Sciences Géomatiques et de Topographie et nous avons vivement besoin de votre soutien », a t-il lancé aux acteurs du secteur.

 

SOURCE:http://www.sudonline.sn/l-ept-favorise-l-innovation-et-le-transfert-technologiques_a_18919.html