Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

La Pentecôte à la lumière de la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) !!! [Vers l'incontournable dialogue intra et interreligieux !!!].

CONTRIBUTIONS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

islam

La pentecôte, est célébrée le septième dimanche après Pâque, en mémoire de la descente de l’Esprit-Saint sur les Apôtres de Jésus fils de Marie. Actuellement, elle n’est pratiquement plus fêtée dans les sociétés occidentales qui se sont sécularisées (laïcisées) à outrance ; ce qui constitue, entre autre, un témoin infaillible du dépérissement du Christianisme.

Au demeurant, cette commémoration (Pentecôte) coïncidait avec le ‘’gamou - mission’’ que le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY avait confié à notre maître, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE et qui ne pouvait s’inscrire que dans une perspective christique, car en vérité, personne ne peut justifier une mission dans l’Islam, après le rappel à Dieu du Prophète (PSL), en dehors de celle du Mahdi (retour de Jésus fils de Marie). Et tout cela pour dire que le  sujet intéresse tous les musulmans, et à plus d’un titre, car l’Islam qui est le parachèvement de toutes les religions monothéistes a vocation d’appeler toute l’humanité à sa vérité, et en particulier les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs).

 

A  l’évidence, le sujet est forcément sensible, du fait de l’antinomie au plan doctrinal entre l’Islam et le Christianisme, surtout en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) où il y’ a une convergence de tous les ‘’Textes Sacrés’’ (Coran, Hadith, Thora, Évangile) sur le retour du Messie ; c’est dire que le verdict sera forcément fatal. Je précise qu’il s’agit d’une antinomie au plan doctrinal, essentiellement sur l’appartenance confessionnelle de Jésus fils de Marie – en clair, Jésus ne peut pas appartenir à la fois au chrétiens et aux musulmans ; mais cela n’exclut pas une cohabitation harmonieuse entre les différentes communautés religieuses ; en témoigne éloquemment le fait qu’à Popenguine où se trouve le sanctuaire marial, les musulmans sont très largement majoritaires (90%, au moins) ; et rappelons aussi qu’un chrétien (Senghor) a présidé aux destinées de notre pays pendant 20 ans, avec l’appui de nos plus grands dignitaires religieux.

 

 

En vérité, le Prophète (PSL), notre modèle parfait et éternel maître à penser a donné le ton du dialogue islamo chrétien ; le Hadith est très explicite :

- Abû  Hurayra rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu  - sur lui la grâce et la paix – : "Les prophètes sont d'un père unique (le ‘’Verbe de Dieu’’), mais de mères différentes  et leur religion est unique. Nul n'est plus en droit de se réclamer de Jésus, fils de Marie que  moi-même, car entre lui et moi il n'y a aucun prophète. Si vous le voyez (à son retour, à la fin des temps) sachez le reconnaître : il est trapu, le teint rose clair (Arabe), vêtu de deux pagnes teints en jaune [Allusion au Mahdi et à son confirmateur], la tête ruisselante sans qu'elle soit mouillée ; il [Jésus] tuera le porc [interdit implicitement au chrétiens (Lévitique 11 : 7 – 8 ; Luc 16 : 16 ; Mat : 5 : 17)], il [Jésus] brisera la croix [démantèlement de l'Église], répandra l'argent et Dieu fera périr en son temps toutes les religions à l'exclusion de l'Islam [C’est ce processus qui explique, entre autre,  la très forte progression de l’Islam en Occident et aussi le fait que les musulmans sont actuellement de très loin majoritaires au Moyen Orient - le ‘’berceau du Christianisme’’]. Il [Jésus] tuera le ‘’Messie de l'égarement’’, le ‘’Borgne menteur’’ [l'Antéchrist (massih dajjal)], et la paix se répandra sur terre ... Puis, il [Jésus] mourra et les musulmans feront pour lui la prière mortuaire  et l'enterreront".

Oui, dans une perspective islamique, Jésus Christ revient, au nom du Prophète Mouhammad (PSL), avec le titre de ‘’Sceau des Saints’’ (‘’al khatimal wilaya’’), conformément au Coran :

… (253) Parmi ces messagers, nous avons favorisé certains par rapport à d’autres. Il en est à qui Allah a parlé ; et Il en a élevé d’autres en grade. A Jésus fils de Marie, Nous (Dieu) avons apporté les preuves décisives, et l’avons fortifié par le Saint - Esprit [ou Esprit de Sainteté (roûhoul qoudous) ; c’est ce qui fait de Jésus, la ‘’Preuve décisive’’ et le ‘’Sceau des Saints’’ – titre qu’il porte lors de son retour à la ‘’fin des temps’’]. … . (2. La Vache : 253 – Al-Baqarah -)

Oui, le titre de ‘’Sceau des Saints’’ (‘’al khatimal wilaya’’) dont se réclame Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif n’est rien d’autre que le titre porté par Jésus fils de Marie, lors de son retour à la ‘’fin des temps’’ (âkhirou zamân) ; et sa mission parachève donc, en la personne du Mahdi (son disciple), celle du Prophète (PSL) - et donc celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (vivificateurs de l’Islam), toutes obédiences confondues. Et en vérité, il n’est de mission que celle du Prophète (PSL) que Dieu a envoyé à toute l’humanité, jusqu’à la fin du monde. (34. Les Saba' : 28– Saba'). Et c’est dire donc qu’il n’y aura pas d’autre message adressé aux ‘’gens du Livre’’ que celui déjà apporté par le Saint Coran – Un rappel éternel !!!

(1) Louange à Allah qui a fait descendre sur son Serviteur (Mouhammad), le Livre, et il n’y a point de tortuosité (ambiguïté) ! (2) [Un Livre] d’une parfaite rectitude, … pour annoncer une belle récompense aux croyants qui font de bonnes oeuvres …, (4) et pour avertir ceux qui disent : “Allah s’est attribué un enfant”. … . (18. La Caverne : 1-5 - Al-Kahf)

(171) Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie,  Jésus fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, sa Parole (Verbe) qu'il envoya à Marie, et un ‘’Esprit venant de Lui’’. (" Roûhou minhou "). Croyez en Allah et en ses messagers. Et ne dites pas "Trois" (divinités). Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4. Les Femmes : 170-171 - An-Nisâ’) … (72) Oui, ceux qui disent : « Dieu est le Messie fils de Marie » sont impies. Or le Messie a dit : « Ô fils d’Israël ! Adorez Dieu, mon seigneur et votre seigneur ». … (73) Oui, ceux qui disent : « Dieu est, en vérité, le troisième de trois » sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules. (5. La Table Servie : 72-73 – Al-Mâidah) … (85) Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l’Islam n’est pas accepté. Cet homme sera dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu. (3. La Famille d’Imran : 84 – Al-Imrân)

Ainsi nous invitons les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les juifs) à relire la Bible. Et dans cette perspective, la Pentecôte constitue un moment privilégié d’introspection et de dialogue inter religieux. [(Luc 24 : 49) ; (Matthieu 28 : 19-20) ; (Jean 21 : 21-22) ; (Jean 14 : 26). En vérité, avant l’avènement de l’Islam, c’est le Saint-Esprit qui avait permis à tous les disciples de Jésus d’accéder à la Sainteté et de mener à bien leur mission apostolique, en attendant l’avènement du ‘’Royaume de Dieu’’, l’avènement de l’’’Esprit de Vérité’’, le ‘’Chef du monde’’ qui n’est autre que le Prophète Mouhammad (PSL) [(Jean 16 : 12 – 13) ; (Jean 14 : 30-31)]. Et au demeurant, il est très important de noter que les termes « Fils de l’Homme », « Paraclet », sont paraboliques ; ils peuvent donc désigner soit Jésus lors de sa première venue, soit le Prophète Mouhammad (PSL) (le ‘’Verbe de Dieu réincarné’’), soit Jésus lors de sa seconde venue, soit le Mahdi ou son confirmateur. Ainsi, la non-prise en compte de cette importante donne aboutit inévitablement à des interprétations erronées des ‘’Textes Sacrés’’. Et véritablement, c’est cela qui a perdu les ‘’gens du Livre’’ - c’est évident ! Oui, celui qu’ils continuent d’attendre depuis plus deux mille ans et qui conditionne la survie du Christianisme est déjà venu depuis quatorze siècles !!!

En vérité, le Mahdi - disciple et preuve décisive de Jésus fils de Marie (en son retour, à la ‘’fin des temps’’) - constitue le dépositaire le plus charismatique du Saint-Esprit. Et il n’est d’autre Mahdi que son (rétro) confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’(les chrétiens et les juifs) – Une grâce immense !!! Oui, Allah, le Maître de la grâce incommensurable en gratifie ce qu’Il veut à qui Il veut (62. Le Vendredi : 4 – Al-Jumu’a). Ainsi, votre serviteur n’a donc d’autre mission que de connecter les disciples et sympathisants de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif avec le Saint-Esprit – et donc de les faire accéder à la sainteté par une voie expresse ; c’est là, une des innombrables grâces exceptionnelles liées à la Tidjaniya, conditionnées à la foi au Mahdi (khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif) et qu’on ne peut retrouver nulle part ailleurs.

(21) Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Allah est le Détenteur de l'énorme grâce. … (28) Ô Vous qui avez cru ! Craignez d'Allah et croyez en Son messager pour qu'Il (Allah) vous accorde deux parts de Sa miséricorde, et qu'Il vous assigne une lumière à l'aide de laquelle vous marcherez (sainteté), et qu'Il vous pardonne, car Allah est Pardonneur et Très Miséricordieux. (29) Cela, afin que les ‘’gens du Livre’’ sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah ; Il la donne à qui Il veut - Allah est le Détenteur de la grâce immense. (57. Le Fer : 21 … 28-29 – Le Fer – Al-Hadîd)

https://docs.google.com/document/d/1TW4BBfuziIdWwVLq_3VBkldrGh4h0km1PwMInH573Bo/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/  


 

REFERENCE (Du même auteur) :

 

(1) Du ‘’Gamou’’ à la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie) !!! [Vers la consécration de la Tidjaniya et l’apothéose de la victoire éclatante du Prophète (PSL)]. https://docs.google.com/document/d/1vseABF8D-8T_RekVuBDmSpKVzODwmGLQqRo_4udk3GY/edit?usp=sharing

(2) La Tidjaniya, à l’avant-garde du dialogue islamo chrétien !!! [Mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie)]. https://docs.google.com/document/d/13fwdtsbeUbtVRXfXm-TJ31zr0rUxqyDpStx4ES5CeCo/edit?usp=sharing

(3) La plupart des musulmans ont une vision tronquée du Prophète (PSL) et de sa mission !!! [Place de Jésus fils de Marie dans l’Islam !!!]. https://docs.google.com/document/d/1bdymTkjDuP1EM-FBl728xjfwjuJN_0nFFMU9ECImHuY/edit?usp=sharing

(4) Jésus fils de Marie, la face cachée du Prophète Mouhammad (PSL) - Une divine complicité !!! [Vers la réconciliation entre l’Islam et l’Occident (Mission du Mahdi)]. https://docs.google.com/document/d/17-0-YR6FfQdTdBt3WgIBZrTVRCKnDESCYeEzvRKkwoQ/edit?usp=sharing

(5) [Audio (En Wolof)] Historique de ‘’Gamou - Mission’’ de Serigne Babacar SY (Saint-Louis). [Une voie obligée pour parachever la Tidjaniya et sauver ce monde en perdition !!!]. Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (Rétro confirmateur du Mahdi). https://docs.google.com/document/d/1ejjAA2wHwNGdKsXg01Dynq1O_xl0RUAQS93t9C-S9Do/edit?usp=sharing

 

source: DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE