Fast backlinks and Guest-post hosting
Me Mbaye Jacques Ndiaye, avocat de Aïda Ndiongue, est revenu sur les circonstances qui ont présidé à la perquisition menée samedi dernier à son domicile sis à Saly. Finalement, des investigations de Maître Ameth Bâ, bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal, qui s’est rapproché de Ibrahima Ndoye, procureur de la République près le Tribunal régional de Thiès, ont permis de mettre la lumière sur cette affaire.
Dans un communiqué parvenu à la rédaction, l’avocat explique : «Après vérification auprès du Commandant de la Compagnie de Mbour, il s’est avéré que cet indicent n’a rien à voir avec le dossier de ma cliente Aïda Ndiongue.» Maître Mbaye Jacques Ndiaye ajoute : «Il s’agissait simplement d’une opération de sécurisation qui ne me visait pas personnellement, d’autant plus que les gendarmes ignoraient qu’il s’agissait de ma propre résidence.» L’avocat a été informé de cette perquisition le jour même, aux environs de 21 heures. Il conclut : «Par conséquent, pour l’Ordre des avocats et moi-même, il s’agit à présent d’une affaire classée.» Dans sa livraison d’hier, Le Quotidien informait que ni le Procureur général Serigne Bassirou Guèye ni Alioune Ndao, Procureur spécial près la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) n’avaient donné à leurs services des instructions allant dans ce sens.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.source: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6712-me-mbaye-jacques-ndiaye-sur-la-perquisition-de-son-domicile--lincident-na-rien-a-voir-avec-laffaire-aida-ndiongue