Fast backlinks and Guest-post hosting
Destination de la semaine : Touba, pour se ressourcer pendant le Ramadan
La ville sainte de Touba est à ce jour la seule ville au monde, où la prise d’alcool ou encore fumé une cigarette est interdit et peut vous coûter un emprisonnement. Idéale pour passer le mois béni de Ramadan, une visite à Touba est l’occasion révée pour découvrir l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba (fondateur du Mouridisme).
Touba est l'une des plus grandes villes du Sénégal, de par sa démographie et son activité économique. Cette ville créée en 1888 par Cheikh Ahmadou Bamba abrite la plus grande bibliothèque musulmane au Sénégal où sont rassemblés des livres du Saint Coran, des livres de nombreux érudits musulmans et des écrits de Cheikh Ahmadou Bamba. La ville abrite chaque année le Magal de Touba, un événement qui réunit des millions des fidèles du monde.
Top 3 de jovago
1. La grande mosquée de Touba
Son édification fut décidée par cheikh Ahmadou Bamba en 1926, mais c’est le 7 Juin 1963 que l’édifice fut inauguré par Mouhammadou Falilou M’Backé son 2e fils. La grande mosquée est un chef d'œuvre tant par la beauté de son architecture que par sa taille. Elle est un lieu important de prière. C’est l’une des plus grandes mosquées d’Afrique qui peut accueillir environs 100000 personnes. La visite est commentée par un guide professionnel local.
2. La Sainte Demeure du Cheikh (mausolée)
Cet endroit où repose l’âme du saint homme, cheikh Ahmadou Bamba, est un lieu permanent de visite pieuse des disciples en raison de l’amour qu’il lui porte, on y rencontre chaque jour des adeptes venant des quatre coins du monde.
Vous pouvez également visiter les mausolées des saints hommes : Serigne Mouhamadou Moustapha MBACKE, Serigne Fallou MBACKE et Serigne Abdoul Khadre MBACKE.
3. Le Aynou Rahmati
Votre visite dans ce lieu saint ne peut échapper au puits de la Miséricorde (Aynou Rahmati). C’est un endroit très béni où l’on formule des prières dans l’enceinte du puits et au moment de s’abreuver de l’eau bénite ;
Restaurants
A Touba vous êtes bien au Sénégal, et la gastronomie occupe une place importante. Vous trouverez dans la ville des restaurants aux spécialités sénégalaises où vous pouvez déjeuner ou diner. Mais Touba est aussi une ville particulière où à chaque maison où vous rentrerez un repas vous sera offert gracieusement, surtout durant les événements religieux.
Shopping
Touba n’est pas une ville pour le shopping, toute fois vous trouverez quelques magasins pour vos achats ou pour repartir avec un magnifique tableau du fondateur du mouridisme (cheikh Ahmadou Bamba).
Hôtels
Pas d’inquiétude même si la ville compte très peu d’hôtels, vous pouvez dès à présent retrouver sur http://www.jovago.com/fr des offres d’hôtels sur Touba.
Sécurité
Même si la population de la ville ne cesse de grandir, Touba reste cependant une cité paisible et bien sécurisée. Son caractère religieux est là pour rappeler que la foi est la première des responsabilités. Touba a un statut particulier puisque comme les grandes villes saintes du Sénégal, elle dispose d'une police particulière et d'un règlement basé sur la shari'a. Touba est à ce jour la seule ville au monde, où personne ne fume, ni ne consomme d'alcool sous peine de se voir arreter par la police, il est également interdit tout habillement où comportement non conforme à la shari'a.
Monnaie
La monnaie locale est le francs CFA (Afrique de l’ouest). 1 Euro = 650 Francs CFA. Les moyens de paiement GAB (Visa, MasterCard) sont acceptées.
https ://www.mataf.net/fr/
Code pays
+ 242
Comment s’y rendre
Situé à 194Km de Dakar, il vous faut rouler durant 2h30 pour rejoindre la ville sainte. La route est de très bonne qualité, toute fois la prudence est de rigueur.
Acquisition de visa
Depuis le 1er Mai, il n’est pas demander d’avoir un visa pour rentrer au Sénégal.
Ismael Cabral Kambell