Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Sénégal - Usage néfaste de l’internet sensibiliser les enfants pour un changement de comportement

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

internet   Le ministère des Postes et des Télécommunications compte organiser, le 10 février prochain, une journée de sensibilisation sur les Technologies de l’information et de la communication (Tic). L’objectif est, selon Bitty Lokho Ndiaye, conseillère technique au dit ministère, d’amener les enfants à avoir un usage responsable des Tic.   

 

Organisée dans le cadre du Safety internet day, la manifestation verra la participation d’élèves venant de 10 établissements de Dakar.  Les enfants concernés sont ceux âgés entre 13 et 17 ans. 

 

 
 
Sensibiliser sur l’Internet vise aussi, selon les organisateurs de la journée, à orienter les internautes sur les façons dont ils peuvent profiter des avantages offerts par l’Internet tout en restant à l’abri des dangers. Il s’agira, en outre, disent-ils, de montrer aux jeunes utilisateurs le rôle qu’ils ont à jouer pour assurer une meilleure utilisation de l’Internet. 
 
Partenaire du ministère des Postes et des Télécommunications,  Google organise aussi l’événement dans d’autres pays du continent comme l’Afrique du Sud, le Kenya et le Nigéria. 
 
La sensibilisation sur l’Internet est nécessaire car,  estiment les organisateurs, Internet est une source d’opportunités pour les enfants et son usage croit tous les jours. Mais au lieu, d’utiliser l’Internet à des fins pédagogiques,  les enfants se ruent souvent vers les sites récréatifs.  
 
 
source:http://www.sudonline.sn/sensibiliser-les-enfants-pour-un-changement-de-comportement_a_22990.html