Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mar, Jan

Vélingara : Quand l’école est sous surveillance militaire permanente !

Vélingara
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

On se croirait dans des camps militaires à Vélingara , tellement la présence des hommes de tenues est forte dans les écoles de la localité . Ce décor, peu habituel en milieu scolaire , est dû au fait que , chez les élèves , une scission est intervenue dans le mouvement d’humeur qui était décrété par ceux-ci pour déplorer la détention jugée arbitraire de certains de leurs camarades .Tout est parti d’une manifestation musclée provoquée par la jeunesse locale déconcertée par le fort-clos opposé par la fédération sénégalaise de football à leur équipe pour retard accusé dans le dépôt de la caution financière

 

Vélingara : Quand l’école est sous surveillance militaire permanente !
La faute a été imputée à la municipalité qui avait tardé à débloquer la subvention . L’enquête de la police aura permis de mettre la main sur beaucoup de jeunes qui , continuent , encore de croupir dans les geôles de la commune . 

En réaction à cela , les élèves avaient décidé, de concert , de boycotter les cours , non sans compter qu’il y aurait , parmi eux des défaillances . Dans l’objectif de protéger ces potaches qui ont préféré reprendre le chemin des écoles , les autorités ont déployé des contingents militaires dans les établissements ; ce qui métamorphose , complètement , le décor habituel dans les écoles . Sur place , les parents de ceux qui sont considérés par leurs camarades comme des défaillants , sont inquiets et demandent à l’Etat à trouver une solution durable et moins hypothétique. La tension reste vive et l’on a peur que la situation tourne à la dérive . 

Amadou Moustapha Mbaye 
Source Lepeuple-sn.com