Fast backlinks and Guest-post hosting
«Nous ne pouvons que déplorer ces morts parce que Dieu a dit : il ne faut pas ôter la vie d’un autre» Ces propos du curé de la cathédrale Saint Antoine de Padoue à Ziguinchor, Abbé Damas Coly, sont révélateurs du regret de l’église catholique de Ziguinchor suite aux malheureux événements survenus le 06 janvier dans la forêt de Boffa bayotte dans l’arrondissement de Nyassia. Le clergé qui condamne cette horreur, est catégorique
: «nous condamnons la mort d’une personne par une autre personne. Maintenant pour juger ce qui s’est passé, nous attendons que les choses se clarifient, qu’on nous donne la version officielle, exacte» précise le prêtre qui redoute un regain de tension dans la région : «nous redoutons que ces événements n’entachent la dynamique de paix, on ne sait pas encore qui sont les auteurs, mais nous redoutons qu’il y’ait un regain de tension dans la région», a lancé le curé qui interpelle les autorités : «s’il s’avère que c’est vraiment que c’est la foret qui est dévastée comme le prétendent certains, je crois qu’il y’a une loi ; il y’a des services des eaux et forêts dans la région qui doivent jouer leur rôle. La forêt est vitale pour l’homme…Tuer une personne de cette manière est regrettable et inacceptable. Voilà pourquoi l’Etat doit œuvrer à apaiser les tensions pour qu’il n’y ait pas des antagonismes sur ce qui pouvait être réglé par une loi» souligne-t-il.
Artisan de la paix, l’église catholique à Ziguinchor qui montre des signes d’inquiétude après le massacre de Boffa bayotte qui a fait 14 morts et 7 blessés, condamne vigoureusement cette atrocité.
source:http://www.sudonline.sn/l-eglise-catholique-condamne_a_37914.html