Fast backlinks and Guest-post hosting
La violence qui prend progressivement ses quartiers dans la campagne électorale, au grand dam des partisans de la démocratie, s'est invitée hier, vendredi à Saint-Louis.
Le siège du candidat Abba Mbaye, chef de file de la coalition « Euleuk Sibir», le plus jeune candidat à la municipalité de Saint-Louis, a été attaqué par des nervis armés de matraques et vraisemblablement de gaz lacrymogènes, selon certaines sources.
Après Rufisque, Sangalkam, Touba et Matam (hier), et malgré les appels au calme et à une campagne électorale apaisée lancée aussi bien par le pouvoir en place, les autorités religieuses, le clergé et les institutions et organisations de droits de l'homme (Csdh dirigé par Alioune Tine), c'est au tour de la capitale du Nord d'être touchée par des actes de vandalisme et d'agressivité qui ne servent en rien les acteurs politiques.
Du côté du camp du jeune responsable socialiste, on révèle que les nervis sont proches d'un leader de la coalition au pouvoir, en l'occurrence le responsable apériste Alioune Diop dont les militants ont néanmoins réfuté avec fermeté les accusations portées contre leur patron. Interpellé sur cette attaque, le candidat de la coalition «Euleuk Si bir» a déploré le geste avant d'appeler solennellement la classe politique à la retenue.
source:http://www.sudonline.sn/des-nervis-attaquent--le-siege-dabba-mbaye_a_19552.html