Fast backlinks and Guest-post hosting
La directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (Pna) a annoncé, lors du lancement des activités de l’Association des dépositaires de district du Sénégal tenu samedi dernier à Kaolack, le renforcement des conditions d’approvisionnement des populations en médicaments. Ceci dans le cadre du nouveau projet «Yeksi na» que l’Etat du Sénégal, par le biais de son ministère de la Santé et l’Action sociale, vient de mettre sur pieds afin de mieux prendre en charge la chaîne de distribution des médicaments destinés aux populations locales.
Cette initiative s’est davantage illustrée par la présence massive des dépositaires de pharmacie dans la capitale du Saloum. Des acteurs prêts à porter les objectifs fixés dans le cadre de ce projet et tracer une feuille de route pour sa pérennisation.
Même si dans certains hôpitaux et districts, des voix se sont levées pour fustiger le retrait promis de 39% de la vente, la directrice de la Pharmacie nationale d’approvisionnement s’engage à aller ensemble avec les protestataires. «Il peut y avoir des incompréhensions, mais il faut qu’on comprenne que la réussite du programme repose sur la mutualisation des moyens. Il faut absolument que chaque acteur, là où il se trouve, chaque maillon de la chaîne, participe à la disponibilité des médicaments. Les populations participent à l’effort de santé. Car, c’est elles qui font vivre l’initiative de Bamako et achètent les médicaments grâce à leur participation financière. Et, pour cela, il faudrait que les premières marges de bénéfice leur reviennent», a-t-elle ainsi souligné.
source:http://www.sudonline.sn/dr-annette-seck-ndiaye-annonce-des-lendemains-meilleurs_a_38208.html