Fast backlinks and Guest-post hosting
Déjà qualifiés, les Belges font tourner. Les Sud-Coréens sont en revanche quasiment au complet pour jouer leur chance à fond dans le Groupe H en espérant que, dans le même temps, l'Algérie ne gagne pas face à la Russie.
Et le bilan est plutôt encourageant à la pause pour les Asiatiques. Les Fennecs sont menés 0:1 par les Russes à Curitiba, et les Diables viennent de voir rouge pour une semelle de Steven Defour (45'). Les hommes de Marc Wilmots ont une nouvelle fois raté leur première mi-temps en multipliant les mauvais choix, comme celui de Dries Mertens d'envoyer en tribunes une occasion immanquable (25'). Thibaut Courtois se montre en revanche impérial en sortant d'une main en béton le tir violent de Ki Syng-yong (30').
Mais la Belgique a habitué ses supporters à être patients, peut-être pour les inciter à rester au stade jusqu'au bout… C'est le capitaine Jan Vertonghen qui a cette fois animé le dernier quart d'heure (0:1, 77'), après un bon travail de Divock Origi, auteur d'une entrée percutante.
Avec cette troisième victoire, les Diables Rouges gardent la tête du Groupe H et prennent rendez-vous avec les USA en huitième. Pas de regret pour les Asiatiques, l'Algérie a égalisé contre la Russie, et y va aussi.
Homme du Match : Jan Vertonghen (BEL)
source: http://fr.fifa.com/worldcup/matches/round=255931/match=300186480/match-report.html
video du match