SENETOILE BLOGS
Fast backlinks and Guest-post hosting
Mondial 2014. Colombie : fête et violences après la victoire face à l'Uruguay
Une victoire ternie par des incidents. Les Colombiens ont célébré la première qualification en quart de finale d’un Mondial de leur équipe de football, victorieuse 2-0 samedi de l’Uruguay. Mais ces festivités ont été ternies par des incidents.
Les habitants de Bogota, la capitale, ont dans un premier temps bravé la pluie pour danser dans les rues sur un air de salsa. Plusieurs milliers de personnes se sont ainsi rassemblées après le coup de sifflet final sur la place Bolivar, la plus grande de la ville, aux cris de «Colombie, Colombie». Mais des violences ont éclaté. Un premier bilan fait état de 274 rixes, de cinq personnes blessées et d’un mort pour la seule Bogota.
Une femme a en effet été tuée par balles dans la capitale samedi soir. «Le seul incident mortel signalé a été le résultat d’un règlement de compte. Un tueur à gage sur une moto a tiré sur trois personnes», a indiqué le maire par intérim, Ricardo Bonilla. Une précédente version des faits indiquait que la victime avait été tuée par des tirs de joie. Ce décès n’est donc pas forcément lié au match de football.
Pas d’alcool les jours de match
Après le début victorieux de la Colombie face à la Grèce pour son premier match du Mondial, les festivités avaient déjà pris une tournure agitée à Bogota avec 3 000 rixes et 150 accidents routiers pour un bilan de neuf morts. La municipalité avait, depuis, décrété la «loi sèche», c’est-à-dire l’interdiction de consommer de l’alcool les jours de match de l’équipe nationale.
Pour son prochain match, la Colombie affrontera le Brésil, vendredi, en quart de finale.
source:http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/colombie/mondial-2014-colombie-fete-et-violences-apres-la-victoire-face-a-l-uruguay-29-06-2014-3962161.php
VIDEO. Les Colombiens célèbrent la qualification de leur équipe.
source:http://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/colombie/mondial-2014-colombie-fete-et-violences-apres-la-victoire-face-a-l-uruguay-29-06-2014-3962161.php