Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Dim, Déc

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Fast backlinks and Guest-post hosting

Le cercle des intellectuels soufis déplore le «Wax Waxeet» de Macky Sall

Sénégal

Le cercle des intellectuels soufis, déplore un «Wax Waxeet» caractérisé, et  regrette le fait que le président de la République Monsieur Macky SALL, ait manqué l'occasion de montrer à la face du monde qu'ici en Afrique, on est capable de donner la leçon, et que le pouvoir n'est pas une fin en soi. Selon ses propres termes.

 Peut être que le principe moral, ne saurait en rebattre du caractère impersonnel et général des règles de droit, qui considère que ce mandat est hors de portée de la nouvelle loi, du fait qu’il était préalablement fixé dans le temps. Mais, qu'à cela se tienne, ceci installe «un traumatisme politique » et constitue une fuite en avant caractérisée, qui  ne le dérange pas, parce qu’il serait très douloureux pour lui.

  20450 lectures

PS - La candidature de Khalifa réclamée par les militants : Sall équation pour tanor

Sénégal

Khalifa Sall a conquis le cœur des militants socialistes qui lui ont réservé un accueil chaleureux, samedi, lors de la rentrée de l’Ecole du parti. Semblant répondre à ce qui ressemble à un «plébiscite», Ousmane Tanor Dieng a prévenu que le Ps ne se pliera à aucune forme de pression et prendra la bonne décision sur la question de la candidature à la présidentielle.

  20351 lectures

«P.D.G. 2017 AK Serigne Fadel M’Backé» Mouvement progrès pour le développement une génération meilleure AND. NATAL.DEUKEBI pour élire ATEPA en 2017

Sénégal

VALEUR, VOCATION, VOLONTE, VISION,

Travaillons ensemble pour un Sénégal pacifique vers un nouvel horizon pour les jeunes

AND. AK PIERRE GOUDIABY ATEPA NIOU LIGEY SUNUREW

 

AND. NATAL.DEUKEBI pour élire ATEPA  en 2017

En ce troisième millénaire, il est devenu impérieux de nous questionner sur ce que la jeunesse peut faire pour « s’en sortir », pour construire son avenir de plus en plus incertain. Tout le monde est conscient que c’est un millénaire d’action, un millénaire où beaucoup de choses vont bouger. D’ailleurs beaucoup d’encre et de salive ont été déjà gaspillé sans qu’aucune voie convenable n’ait été trouvée pour la jeunesse. Nous nous proposons dans ce Manifeste pour l’Action, d’identifier les défis de la jeunesse et de proposer des solutions pertinentes.

  20444 lectures

Emission « Sen jotaay » : Cissé Lo tire à bout portant sur Mahmout Saleh et somme les ministres socialistes

Sénégal

« El pistolero », Moustapha Cissé Lo a encore dégainé très fort contre son collègue de la mouvance présidentielle Mahmoud Saleh. Après l'avoir accusé de travailler contre le Président de la République Macky Sall, le député l'a enfoncé davantage en déclarant sans sourciller que Mahmout Saleh profite de sa position « pour coucher avec les femmes de certaines autorités qui sont dans le Gouvernement.» 

  20608 lectures

Me Nafissatou Diop Cissé : "Quand on a liberté de changer de confrérie, on doit reconnaître aux autres celle de changer de parti"

Sénégal

Dans un entretien avec L'Observateur du jour, Me Nafissatou Diop Cissé, qui dit ne pas vouloir revenir sur les raisons qui l'ont poussée à démissionner de Rewmi, a tenté d'expliquer les motifs du départ de plusieurs personnalités du Parti d'Idrissa Seck. Elle ne semble pas surpris des défections qu'enregistre le parti de l'ancien PM vu qu'elle les avait prédites lorsqu'elle a quitté.

  20487 lectures

Macky Sall aux leaders de «Macky2012» : «Il est hors de question que je quitte la direction de mon parti …»

Sénégal

L’OBS – Devant les leaders de «Macky2012» qu’il avait conviés hier à un déjeuner au Palais, le Président Macky Sall a fait savoir que c’est un faux débat de dire qu’on ne peut pas être chef de l’Etat et chef de parti, et qu’il va toujours diriger son parti.

Macky Sall est catégorique. Pour rien au monde, il ne va quitter la direction de son parti, l’Alliance pour la République (Apr). Le chef de l’Etat l’a fait savoir hier aux leaders de la coalition «Macky2012» qu’il avait conviés à un déjeuner de travail au Palais de la République. Pour Macky Sall, c’est un faux débat de dire qu’on ne doit pas être à la fois chef de l’Etat et chef de parti. «Il est hors de question que je quitte la direction de mon parti, je resterai toujours chef de mon parti», affirme le Président Macky Sall. Qui récuse ainsi la proposition de la Commission nationale de réformes des institutions (Cnri) consistant à interdire dans notre arsenal juridique le cumul de la fonction de chef de l’Etat à celle de chef de parti. Mais pour Macky Sall, il n’est pas question de quitter la tête du parti qui l’a porté au pouvoir.

  20976 lectures

Ndella réplique à ses détracteurs : « C’est la préparation de ma candidature en 2017 qui dérange sérieusement »

Sénégal

La Secrétaire Générale de la Réconciliation Nationale pour l’Unité Africaine (Rnua), Ndella Madior Diouf, était sur les feux des critiques de jeunes frondeurs qui lui réclamaient des mois de salaires au niveau de sa station de Radio, Saphir Fm, sise à Saly, à Mbour. Un état de fait qui avait conduit à des événements malheureux. Ce dimanche, c’est une Ndella Madior profondément blessée dans sa peau qui s’entretient avec la presse pour rétablir sa vérité des faits.

  20922 lectures