Fast backlinks and Guest-post hosting
L’OBS – La Fédération du Parti démocratique sénégalais (Pds) en Italie a tenu un sit-in entre 9 heures et 13 heures devant le consulat du Sénégal à Milan. Abdou Mbaye et Cie ont dénoncé «l’injustice» et le gaspillage de Macky Sall qui aurait loué une salle à 20 000 euros (13 millions FCfa) et offert 250 000 euros (164 millions FCfa) aux femmes républicaines.
Après avoir été reçu avec tous les honneurs par le Pape François, Macky Sall a connu une fin de voyage chaude. Les libéraux de Milan ont tenu un sit-in de 9 heures à 13 heures devant le consul du Sénégal à Milan, hier. Ils dénoncent, les difficultés que vivent les Sénégalais.
«C’était pour dénoncer l’injustice qu’il y a au Sénégal. Rien ne fonctionne au Sénégal : la santé, l’éducation, l’agriculture, le tourisme… On blanchit certains et emprisonne d’autres sans preuve tangible. Au même moment, le président de la République, Macky Sall, gaspille l’argent du contribuable sénégalais. Il a loué une salle pour rencontrer les femmes de son parti à 20 000 euros (13 millions FCfa) et offert 250 000 euros (164 millions FCfa aux femmes apéristes. C’est du gaspillage», a dénoncé Abdou Mbaye, leader du Mouvement la diaspora avec Karim pour un Sénégal émergent. «Pendant ce temps, les gens souffrent au Sénégal. On a demandé la libération de Karim Wade, au moment où il était en conclave avec les militants de son parti. Nous demandons à tous les Sénégalais de sortir pour prendre part au meeting de demain (Ndlr : aujourd’hui). Nous demandons la libération de Karim Wade et consorts parce qu’ils n’ont rien fait. En Italie, nous sommes toujours confrontés à des problèmes. On ne sent pas la présence de l’Etat», a relevé M. Mbaye. Le Président aurait quitté la salle plus tôt que prévu. Selon des témoins, il n’a pas fait plus de 20 minutes avec ses militants. Les libéraux ont pénétré dans la salle pour perturber la rencontre. Mais ils seront vite maîtrisés.
CHIMERE JUNIOR LOPY