Fast backlinks and Guest-post hosting
La tension monte entre Apéristes et Rewmistes à propos de la visite annoncée de Idrissa Seck à Fatick. Face à la presse hier, le coordonnateur départemental de Rewmi, Matar Ndoumbé Diattara, a accusé les responsables politiques du parti de Macky Sall, en l’occurrence le directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté et le maire de Fatick, Matar Bâ, de vouloir «torpiller» la visite de son mentor. Une visite initialement prévue hier et finalement reportée à mercredi prochain pour, dit-on, «une urgence à Thiès dont le maire doit s’occuper».
M. Diattara de mettre en garde : 10«Je voudrais dire à tous ces responsables de l’Apr, à l’image de Cheikh Kanté et de Matar Bâ, que les responsables de Rewmi sont aujourd’hui prêts à faire face à toute forme d’agression et à tout plan de sabotage. Et s’ils décident de saboter la visite de Idrissa Seck dans la commune de Fatick, ils nous trouveront sur leur chemin.» Avant de préciser : «Le président Idrissa Seck n’est pas l’ennemi du Président Macky Sall. Nous sommes un parti d’opposition et nous sommes en train de jouer notre rôle d’opposant. Aussi longtemps que nous constaterons que ça ne marche pas dans ce pays, nous le dirons.» Par ailleurs, M. Diattara a invité les Apéristes de Fatick à s’inspirer du maire de Thiès qui «a réservé un accueil républicain» au chef de l’Etat lors de son récent séjour dans la Capitale du Rail pour les besoins du Conseil des ministres délocalisé.
Correspondant
SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/32127-fatick-visite-de-idrissa-seck-mercredi--matar-diattara-accuse-matar-b%C3%A2-de-fomenter-un-sabotage
FATICK - Visite de Idrissa Seck mercredi : Matar Diattara accuse Matar Bâ de fomenter un sabotage
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture