Fast backlinks and Guest-post hosting
A l'occasion de la 126ème édition du pèlerinage marial de Popenguine, les Armées sénégalaises vont déployer du samedi 07 au lundi 09 juin 2014 d'importants moyens humains et matériels pour assister les populations pendant ce grand rassemblement. Cette mesure qui entre dans le cadre du concept «Armée-Nation » se traduira par le déploiement d'un hélicoptère comme Elément médicalisé militaire d'intervention rapide (EMMIR), d'un hôpital militaire de campagne avec sept médecins militaires et d'une unité mobile de boulangerie de campagne (UMBC).
Ledit hôpital sera déployé avec son Poste de Commandement et de soins au terrain de football de Popenguine, deux postes de soins au sanctuaire marial et au petit palais.
Les consultations y seront gratuites et des médicaments gracieusement mis à la disposition des patients pour les affections se rapportant principalement au domaine cardiologique, respiratoire, digestif et aux traumatismes de toutes sortes.
L'Unité mobile de boulangerie de campagne, quant à elle, sera basée au village des marcheurs et offrira quotidiennement aux pèlerins plus de trois mille pains.
La presse est invitée à couvrir ces activités dont le seul but est d'assister les populations et de magnifier le concept « Armée-Nation ».