Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Lun, Nov

Plainte des avocats de Habré contre Mimi Touré : L’Apr de Grand-Yoff renvoie la balle à Sidiki Kaba

Grand Yoff
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Mimi TouréA travers un communiqué parvenu au journal Le Quotidien, la Coordination de l’Alliance pour la République de Grand-Yoff a défendu bec et ongles Aminata Mimi Touré contre les avocats de Hissène Habré, qui tiennent à faire citer à comparaître leur leader. Le texte signé du porte-parole Cheikh Ndiaye dénon­ce : «Madame Ami­nata Touré n’a vraiment pas le temps de ces avocats alimentés par l’argent sale de Habré.

D’ailleurs, elle n’est même pas sur le territoire national et donc se préoccupe d’autres actions d’envergure nationale et internationale. Si ces avocats veulent des interlocuteurs autres que ceux qui assument le pouvoir et qui ont mandat officiel à répondre de ces sujets, alors les militantes et militants de l’Apr de Grand-Yoff seront leurs valables interlocuteurs et répondront à toutes leurs questions et interpellations relatives à l’affaire Habré.» 

L’Apr de Grand-Yoff tient à rappeler que Mimi Touré agissait en tant que Garde des sceaux, ministre de la Justice et a eu à faire un travail remarquable, apprécié à l’époque par le président de la République et par tous les Sénégalais. Les partisans de Mimi souhaitent «que l’actuel Garde des sceaux, ministre de la Justice, M. Sidiki Kaba, assumant au nom de la continuité de l’Etat ce dossier, en assume aussi toute la responsabilité et demeure l’interlocuteur de ces avocats qui incarnent l’immobilisme du continent et cette maladie congénitale prêtée aux Africains à s’assumer».

L’Apr invitée «à s’approprier les valeurs positives incarnées» par Mimi
Cette salve de critiques tranche vivement avec les louanges adressées à Mimi Touré, qui a reçu vendredi dernier, lors d’une cérémonie à Genève, le Prix de la Fondation décerné à des personnalités dont les actions ont eu un écho international. C’est ainsi que le Conseil du forum de Crans Montana a attribué le Prix de la Fondation 2014 à Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations-Unies, à Gjorge Ivanov, Président de la Macédoine, à Bakir Izetbegovic, Président du collège présidentiel de Bosnie-Herzé­govine et à Aminata Touré, ancien Premier ministre du Sénégal. Pour cette raison, l’Apr de Grand-Yoff assure tout son engagement et sa solidarité aux côtés de Mimi Touré. Elle «félicite et encourage Madame le Premier ministre, Aminata Touré, à poursuivre ses actions en vue de la réalisation de transformations sociales profitables à toute la communauté mondiale». 
L’Apr de Grand-Yoff lit dans cette distinction de dimension mondiale, un honneur au Sénégal, à la femme sénégalaise, à son parti politique, l’Apr, et une reconnaissance des efforts que l’ex-Pm a consentis durant toute sa carrière internationale en général et ses actions majeures dans l’exercice de ses fonctions en tant que garde des sceaux, ministre de la Justice et Premier ministre du Sénégal. Dès lors, l’Alliance pour la République de Grand-Yoff «invite le parti à s’approprier les valeurs positives incarnées par Aminata Touré pour un Sénégal émergent et les jeunes du Sénégal à prendre comme modèle de vie, cette grande dame sénégalaise.»

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/35962-plainte-des-avocats-de-habr%C3%A9-contre-mimi-tour%C3%A9--l%E2%80%99apr-de-grand-yoff-renvoie-la-balle-%C3%A0-sidiki-kaba