Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

VELINGARA - Investitures sur les listes aux Locales : Les responsables de l’Apr butent sur le consensus

Vélingara
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

VÉLINGARA

L’Apr n’a toujours pas retenu ses candidats aux Locales. Vélingara tarde à investir parce que miné par des querelles de positionnement.

L’Alliance pour la République (Apr) de Vélingara n’a toujours pas trouvé un consensus pour les investitures sur les listes devant prendre part aux Locales. Ce, à deux mois de la date butoir du dépôt des candidatures. En effet, différentes sensibilités veulent se présenter dans toutes les 14 collectivités locales du département. Et le commissaire politique du parti présidentiel, Ngagne Sène, n’a pu concilier les positions, samedi dernier. Il a dû surseoir au placement du lot de cartes de membres pour transmettre un message d’unité aux responsables et militants à la base et appeler à plus d’ouverture pour assurer la victoire des Apéristes aux prochaines élections. 

Seulement, pour avoir oublié de citer Mamadou Aliou Diallo, Ngagne Sène a entendu des vertes et des pas mûres de la part du camp du Professeur de Droit public. Le commissaire politique de l’Apr s’est également vu reprocher d’avoir cité et mis en avant des collectivités locales au détriment d’autres. C’est le cas pour Sinthiang Koundara, Bon­conto, Pa­roumba, Diaobé, Kandia, etc. Et puis des coups de poing entre militants de Gallé Barry et Boyeba Konté, responsables dans la communauté rurale de Sinthiang Koundara. M. Konté d’accuser : «M. Sène est venu pour placer des cartes. Puisque c’est annulé, il devait s’arrêter là et ne pas entrer dans des considérations qu’il ne maîtrise pas.» Le doyen Sanghé Mballo, à son tour, indexe Chérif Sabaly qui «a dressé cette liste en commençant par de nouveaux militants». «Fus­sent-ils des présidents de Conseil rural, ils ont trouvé là des responsables qui ont fait gagner le Parti en 2012. C’est inacceptable d’inverser les rôles avant des renouvellements», martèle M. Mballo. Inter­rogé par Le Quoti­dien, Chérif Sabaly refuse de réagir.
Avant de rentrer sur Dakar, Nga­gne Sène a réuni les responsables de l’Apr pour arrondir les angles. La clôture du dépôt des listes est prévue le 9 avril prochain.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/28071-velingara-investitures-sur-les-listes-aux-locales--les-responsables-de-l%E2%80%99apr-butent-sur-le-consensus