Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

CAN 2015 - La Tunisie et l’Egypte dans la poule des Lions : Le Sénégal retrouve le Nord

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

sports

Le Sénégal va jouer dans un groupe G très relevé, avec l’Egypte et la Tunisie. Des équipes maghrébines que les Lions vont retrouver en éliminatoires de la Can 2015 après plusieurs années de séparation.

L’Equipe du Sénégal aura fort à faire dans les éliminatoires de la Can 2015 où elle aura comme principaux adversaires, l’Egypte et la Tunisie, a décidé le tirage au sort de la compétition qui a eu lieu au Caire (Egypte). 
Le 3ème adversaire du Sénégal pour la qualification sera connu à l’issue des deux tours préliminaires qui se joueront entre les équipes du Burundi, du Botswana, de la République Centrafricaine (Rca) et de la Guinée-Bissau.

Pour le premier tour des préliminaires, il y aura Burundi-Botswana et Rca-Guinée Bissau. Ces matchs auront lieu pour les manches allers entre les 16 et 18 mai, les retours sont prévus deux semaines plus tard. Ensuite, les deux vainqueurs seront opposés en juillet et l’équipe qui sortira de ce tour rejoindra le groupe G composé de la Tunisie, de l’Egypte et du Sénégal. 
Concernant ces deux équipes de l’Afrique du Nord, le Sénégal ne part pas favori même si l’Egypte a perdu du terrain ces derniers temps en ratant deux phases finales de Can en 2012 (Gabon et Guinée Equatoriale) et en 2013 (Afrique du Sud). Toutefois, l’Egypte a été le vainqueur des trois éditions de la Can en 2006, en 2008 et en 2010. Présent en 2012 en perdant toutefois ses trois matchs sur la marque 1-2, le Sénégal a été absent des Coupes d’Afrique des nations en 2010 (Angola) et en 2013 (Afrique du Sud). Quant à la Tunisie, si elle a été éliminée dès le premier tour de la Can 2013, elle fait partie des sélections les plus présentes en phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Avec des clubs jouant les premiers rôles en Afrique, la Tunisie a remporté la Can en 2004 et le Chan (une compétition réservée aux joueurs locaux) en 2011 au Soudan.

La finale de la Can prolongée d’un jour
Devant se dérouler initialement du 17 janvier au 7 février, c’est finalement le dimanche 8 février 2015 que prendra fin la Can 2015 prévue au Maroc. C’est la décision prise par la Commission d’organisation de «Maroc 2015», en marge du tirage au sort. 

Les deux demi-finales ne vont plus se jouer le même jour
Cette décision s’explique par le fait de ne plus jouer les deux demi-finales de la Can le même jour. «La 1ère demi-finale se disputera le 4 février et la seconde le 5», peut-on lire sur le site de la Caf. En outre, «la commission a décidé qu’un seul match se disputera à l’ouverture du tournoi le 17 janvier tandis qu’il y en aura trois au programme le 18». A noter que le groupe A sera basé à Marrakech, ville qui va accueillir le match d’ouverture. Le groupe B à Agadir. Le groupe C à Rabat où vont se disputer la finale et le match de classement, tandis que le groupe D sera hébergé à Tanger. Le tirage au sort de la compétition est maintenu au 26 novembre 2014 à Rabat.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
(Avec Aps)

 

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6802-can-2015-la-tunisie-et-legypte-dans-la-poule-des-lions--le-senegal-retrouve-le-nord