Fast backlinks and Guest-post hosting
iGFM - (Dakar) Le terrain de basket du lycée John Kennedy a servi de cadre ce jeudi à la cérémonie de lancement du projet «Live, Learn and Play» ou «Vivre, apprendre et s’épanouir ». Crée par le Seed Academy (Sport, éducation et le développement économique) en partenariat avec l’USAID (agence américaine pour le développement), ce projet a pour objectif de développer les valeurs de la jeunesse à travers le basket. Un programme qui réunit une centaine de jeunes âgés entre 13 et 15 ans, issus de 20 écoles du Sénégal.
Ces enfants qui participent à ce programme, effectuerons au moins deux pratiques de basket-ball par semaine, avec des tournois organisés durant les week-ends. Ces activités auront lieu dans chaque école participante et regrouperont 48 élèves de cet établissement.
Cette manifestation a enregistré la participation d’importantes autorités dont l’international sénégalais de basket Gorgui Sy Dieng, ancien pensionnaire du Seed academy, son homologue Astou Ndiaye , le président du Comité de normalisation du basket ball , Serigne Mboup, les directeurs de cabinet du ministère des Sports et de l’éducation, Ndongo Ndiaye, ancien basketteur et le conseiller sportif du président de la République, Suzanne Fall, Directrice de l’USAID Sénégal, entres autres.
Marianne Siva DIOP
SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/14859-pour-encourager-la-pratique-du-basket-chez-les-jeunes-seed-academy-lance-le-projet-vivre-apprendre-et-sepanouir.html
Pour encourager la pratique du basket chez les jeunes- Seed Academy lance le projet «Vivre, apprendre et s’épanouir»
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture