Fast backlinks and Guest-post hosting
L’entraîneur des Lionnes du foot, Bassouaré Diaby, affiche un certain optimiste quant à la qualification de son équipe à la prochaine Can, prévue en Namibie cette année. Malgré le nul (1-1) concédé à domicile, le technicien sénégalais reste persuadé que le coup est jouable, dans deux semaines à Yaoundé.
Le nul (1-1) concédé à domicile face au Cameroun, samedi dernier au stade Caroline Faye de Mbour, ne plombe nullement les chances de qualification des Lionnes à la prochaine Can, prévue en Namibie. C’est la conviction de l’entraîneur, Bassouaré Diaby. «C’est encore jouable. Et on a la conviction de pouvoir passer le cap», confie le technicien sénégalais, au lendemain de la manche aller.
Très optimiste malgré la qualité de l’équipe camerounaise, Bassouaré Diaby, qui a pris le soin de bien analyser l’adversaire, entend miser sur les qualités de ses joueuses pour surprendre les Lionnes Indomptables à domicile. «Nous avons fait une mauvaise entame de match. Ce n’est que durant les 20 dernières minutes que les filles ont finalement imposé leur jeu. Elles ont trop respecté l’adversaire», se désole-t-il.
Qualifiée aux derniers Jeux Olympiques de Londres, l’équipe Camerounaise, en dépit de son statut de favori, n’a pourtant pas été «dangereuse en attaque», mais plutôt dans l’entrejeu. A l’en croire, «au match retour, il faudra poser le jeu et jouer notre football. Si on parvient à jouer au moins une mi-temps, on devrait pouvoir poser des difficultés à l’adversaire».
Un pari difficile, mais nullement impossible, avoue le technicien sénégalais, rappelant que l’équipe s’est souvent très bien comportée à l’extérieur. «Nous avons réalisé nos meilleurs matchs à l’extérieur. C’était le cas, à deux reprises, face au Maroc en 2010 et 2012. Les filles en sont conscientes et croient toujours à la qualification», rassure-t-il.
Pour y arriver, elles pourront compter une fois de plus sur l’expérience de leur capitaine, Mamy Ndiaye et de Mame Awa Yally, créditées, selon leur coach, d’une «belle prestation» face aux Camerounaises.
Retour le 8 juin à Yaoundé, départ le 5 juin
A noter que le match retour aura lieu le dimanche 8 juin à Yaoundé. Du coup, le staff technique entend reprendre le travail dès demain «avec le même groupe». «Ce n’est pas facile d’intégrer de nouvelles joueuses dans le groupe. On fera avec les mêmes», informe le technicien sénégalais. Avant de préciser que «le regroupement devrait débuter ce mercredi. Nous souhaitons retourner au centre de Mbour. Nous avons déjà envoyé le programme à la fédération. On attend juste le retour des fédéraux de Genève pour tout finaliser».
Au niveau de la préparation, Bassouaré Diaby souhaite avoir au moins une semaine. Quant au départ pour Yaoundé, il est prévu «entre mercredi et jeudi». «Tout dépendra de la fédération. Seulement, ce n’est pas facile de rejoindre le Cameroun. D’autant plus que nous aurons quatre heures de route à faire entre Douala et Yaoundé. Donc, il va falloir partir le plus tôt possible», suggère l’entraîneur des Lionnes.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/sport/item/31531-cameroun-senegal-bassouar%C3%A9-diaby-sur-le-match-retour-du-8-juin-%C3%A0-yaound%C3%A9--pourquoi-la-qualification-est-possible
CAMEROUN-SENEGAL - Bassouaré Diaby sur le match retour du 8 juin, à Yaoundé : «Pourquoi la qualification est possible»
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture