Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

01
Ven, Nov

Recasement des sinistres des inondations à Tawfeex Yaakar 1793 logements sociaux réceptionnés sur les 2000 prévus

SANTÉ & ENVIRONNEMENT
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

inondation   Au total, 1795 (sur 2000 logements sociaux) ont été réceptionnés par l’Etat du Sénégal dans le cadre du Programme d’urgence de construction de logements sociaux à la cité Tawfeex Yaakar. En réalité, le nombre total de logement terminés est de 1846 dont 1793 réceptionnés et 53 en cours de finition.  

Fatou Tambédou, la ministre déléguée auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues s’est félicité hier, jeudi 29 janvier, à Dakar de l’état d’avancement du programme des logements sociaux. Un projet initié par l’Etat du Sénégal pour recaser les sinistrés d’inondations, démarrés en 2014. 

 

Selon la ministre déléguée chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues qui présidait hier, jeudi 29 janvier, une réunion d’évaluation du programme d’urgence de construction de logements sociaux à Tivaouane Peul et Niague, sur les 2000 logements programmés à Niaga et Tivaoune Peul, 1795 ont connus une exécution définitive.  

 

 
 
Bref, au total, 1846 (sur 2000 logements sociaux à construire à la cité Tawfeex Yaakar) sont terminés dont 1793 réceptionnés et 53 en cours de finition, informe la note technique sur la situation des travaux à Tivaouane Peulh et Niague. Concernant la remise aux bénéficiaires, la ministre a soutenu,  qu’elle se fait progressivement avec toutes les parties impliquées. «Cela témoignerait de l’engagement du président de la République à vouloir vaincre les inégalités sociales mais également du dynamisme dont a fait montre le projet avec à sa tête le coordonateur Idrissa Tall et son équipe. On ne peut que se glorifier de tout ce qui a été fait jusque-là», a-t-elle souligné.  
 
Par rapport aux restes des logements à réceptionner, la ministre chargée de la Restructuration et de la Requalification des banlieues, a laissé entendre qu’il y a blocage. A l’en croire, le processus de mise en œuvre du projet a été jalonné par des difficultés qui ont eu un impact sur la fin des travaux. «Nous allons identifier les mesures complémentaires à prendre pour la finalisation de ce programme d’urgence». D’ailleurs, «l’objectif de cet atelier est de voir avec tous les acteurs à quel niveau se situe le blocage et de réfléchir sur les autres perspectives pour les autres régions du Sénégal». Elle a, en outre, renseigné que «des études sont déjà menées dans les régions de Thiès et Saint Louis pour abriter des logements sociaux et ce travail va s’étendre aux autres parties du pays».  
 
Le document mentionne que sur les 18 entreprises de départ, seuls 3 sont en cours pour la livraison des 207 logements restants. Suffisant pour que Fatou Tambédou salue les efforts fournis pour arriver à ce résultat. «Chaque pas franchi est un défi, car l’ensemble des acteurs ont fait preuve de sens élevé du sacrifice», a-t-elle martelé. Et d’ajouter que «les résultats obtenus deux ans après le lancement de ce programme d’urgence sont assez édifiants sur la volonté des différentes parties prenantes à soulager les populations». Aussi a-t-elle appelé les uns et les autres à faire une «évaluation des impacts des efforts fournis par l’ensemble des acteurs impliqués dans le processus mais surtout analyser les actions complémentaires à mener pour parachever le projet».
 
source: http://www.sudonline.sn/1793-logements-sociaux-r%C3%89ceptionn%C3%89s-sur-les-2000-pr%C3%89vus_a_22878.html